Plus de trente ans après le chef d'œuvre Danse avec les loups et après avoir été le héros de la série Yellowstone ces dernières années, Kevin Costner continue à faire vivre un genre majeur d'Hollywood : le western.
Ce mercredi sort en effet Horizon : une saga américaine Chapitre 1, qui, comme son titre l'indique, n'est que la première partie d'une épopée ambitieuse se composant de trois films couvrant les périodes d’avant, pendant et d’après la guerre de Sécession, tous réalisés par l'acteur.
Un projet de grande envergure qui lui a demandé beaucoup de temps - au point de causer des problèmes d'emploi du temps avec Yellowstone - et d'argent. Kevin Costner a ainsi engagé sa fortune personnelle et a notamment hypothéqué sa propriété pour financer cette aventure que vous pouvez désormais découvrir en salle et dont voici quelques anecdotes avant de jouer à notre quiz sur sa star.
Le saviez-vous ?
Sites majestueux
Horizon : une saga américaine a été tourné en grande partie dans les régions rurales de l’Utah et particulièrement dans la réserve de Shivwits, à l’ouest de St. George, près du fleuve de Santa Clara, à Moab, à Apple Valley, et dans les environs du Parc National de Zion. Méticuleux, Kevin Costner s’est rendu sur chacun des lieux au cours des repérages. Pour s'assurer que le décor correspondait bien à son scénario, l'acteur et réalisateur a été jusqu’à jouer sur place certaines scènes, en campant plusieurs rôles à la fois !
L’Histoire dans le sang
Ce n’est pas la première fois que Kevin Costner s’intéresse à la période de la guerre de Sécession puisqu’il a également produit la série The Gray House en 2003. Cette appétence n’est pas un hasard, puisque le grand-père de Kevin Costner, natif de Noble Country dans l’Indiana était à moitié Cherokee, une tribu indienne : "Le film évoque ce que les gens ont vu pendant cette guerre qui a plongé toute une nation en état de choc", dit-il.