C'est l'un des jeunes comédiens dont on parle le plus en ce moment. Révélé dans la peau d'Elvis, vu récemment au générique de Dune 2 et aujourd'hui à l'affiche de The Bikeriders, l'Américain Austin Butler commence à devenir un nom incontournable dans le paysage hollywoodien.
"Ça ne s'est pas du tout révélé concluant"
Dans un entretien accordé récemment à BuzzFeed, Austin Butler est revenu sur un épisode marquant de sa carrière, bien avant que Baz Luhrmann ne le révèle aux yeux du grand public avec son interprétation du King. En 2011, alors à la recherche d'un grand rôle, l'acteur auditionne pour jouer dans la saga Hunger Games. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas passé un bon moment...
"J'ai auditionné pour Hunger Games et ça ne s'est pas du tout révélé concluant", déclare Austin Butler dans des propos rapportés par Variety. "Je crois qu'on ne m'a même pas rappelé. C'était pour le personnage de Peeta, joué par Josh Hutcherson, qui est génial dans le rôle."
En 2019, la carrière d'Austin Butler décolle...
Josh Hutcherson incarnera en effet le personnage de Peeta Mellark dans les quatre premiers volets de la saga Hunger Games, une expérience qu'il regrette d'ailleurs aujourd'hui. Après son audition loupée, Austin Butler a de son côté obtenu un rôle dans The Carrie Diaries, la série prequel de Sex and the City. Il lui faudra attendre 2019 et un petit rôle dans Once Upon a Time in... Hollywood pour entamer son irrésistible ascension.
La bande-annonce de "The Bikeriders", actuellement en salles, avec Austin Butler et Tom Hardy au générique :