Gérard Darmon, 76 ans, est un des comédiens français les plus prolifiques avec plus de 120 films et séries à son actif. Dernièrement, on a pu le voir dans Le Flambeau, Irréductible, Petit Jésus, Neuilly-Poissy et à la narration d'Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu. En 2024, il sera à l'affiche de 4 comédies ! On fait le point sur ses projets.
À l'ancienne
Le 4 septembre prochain, Gérard Darmon fera équipe avec l'Inconnu Didier Bourdon dans À l'ancienne, réalisé par Hervé Mimran. Le film nous présentera deux amis de toujours vivant sur une petite ile de Bretagne ; ils découvrent que l'un des habitants a gagné le gros lot à la loterie nationale.
Les deux vieilles canailles se mettent alors à la recherche du mystérieux gagnant afin de s'assurer ses faveurs avant que la nouvelle ne se répande. Mais lorsqu’ils découvrent que ce dernier est mort, ticket gagnant en main, ils décident d’organiser avec la complicité de tout le village une grande arnaque au loto pour prendre sa place.
L'heureuse élue
Le 25 septembre, il s'illustrera dans L'heureuse élue, dans lequel il donnera la réplique à Michèle Laroque et Camille Lellouche. L'histoire est la suivante : Pour soutirer de l’argent à ses parents, Benoît demande à une amie de se faire passer pour sa future femme lors d’un séjour en famille au Maroc.
Mais lorsque cette dernière se désiste le jour du départ, il n’a pas d’autre choix que de proposer le rôle de sa fausse fiancée... à Fiona, son chauffeur Uber ! La jeune femme, au tempérament impulsif et sans filtre, détonne dans la famille bourgeoise de Benoît. Entre le franc parler et les gaffes à répétition de Fiona, Benoît va avoir du mal à convaincre ses parents qu’il a trouvé la perle rare…
Et maintenant
Une semaine après, le 2 octobre 2024, Gérard Darmon sera à l'affiche de la nouvelle comédie de Lucien Jean-Baptiste : Et maintenant. Ce dernier interprètera Alain, brutalement licencié à 58 ans. Il décide alors de monter sa propre société pour se prouver et prouver au monde qu'il n'est pas devenu inutile.
Embarquant dans son improbable projet Véronique son ancienne collègue bloquée depuis des années dans la dépression (Isabelle Nanty) et Jean-Pierre Savarin un animateur de jeu télévisé sur le retour (Darmon), il s'attaque au secteur qu'il pense être le plus porteur : la garde d'enfants.
Les Cadeaux
Enfin, le 25 décembre 2024, Gérard Darmon retrouvera sa complice Chantal Lauby dans Les Cadeaux.
Mis en scène par Raphaële Moussafir et Christophe Offenstein, la comédie réunira Camille Lellouche, Mélanie Doutey, Vanessa Guide, Gringe, Max Boublil, Tom Leeb et Liliane Rovère.
On ne connaît pas encore l'intrigue du long-métrage mais on sait déjà qu'il évoquera "la famille, Noël et les fameux présents", selon Le Film Français.