Bientôt une adaptation ciné du jeu vidéo Elden Ring ? Sorti en février 2022, le jeu d'action-RPG issu de la collaboration entre le créateur de jeux vidéo Hidetaka Miyazaki et l'écrivain George R. R. Martin - célèbre dans le monde entier pour "Game of Thrones" - pourrait avoir droit à un long métrage.
Vendu à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde, le jeu développé par le studio japonais From Software et édité par Bandai Namco Entertaniment vient d'être mis à jour avec le patch 1.12.2 destiné à rendre le DLC plus facile. A cette occasion, le créateur Hidetaka Miyazaki s'est entretenu avec plusieurs médias dont le magazine The Guardian.
L'hebdomadaire britannique a demandé au Président de From Software si une adaptation de son jeu était prévue. Ce dernier a alors rétorqué que le jeu de rôle fantastique pourrait tout à fait donner naissance à un film de cinéma.
Il y a de l'intérêt, c'est sûr.
"Je ne vois aucune raison de refuser une autre interprétation ou adaptation de Elden Ring en film. Mais je ne pense pas que moi-même, ou From Software, ayons les connaissances ou la capacité de produire quelque chose sur un support différent. C'est donc là qu'un partenaire très fort entrerait en jeu. Nous devrions établir une grande confiance et un accord sur ce que nous essayons de réaliser, mais il y a de l'intérêt, c'est sûr".
Dans la lignée du Seigneur des Anneaux et Game of Thrones
A date, on ignore encore si un studio est intéressé par un tel film mais l'univers d'Elden Ring étant riche, il y aurait matière à créer un univers digne de la saga du Seigneur des Anneaux ou de la série Game of Thrones comme vous pouvez le constater sur la bande-annonce du jeu ci-dessous.
Elden Ring - que nous avions chroniqué - se déroule dans le royaume de l'Entre-terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden et la dispersion de ses fragments, les runes majeures. Autrefois honoré par la présence du Cercle et de l'Arbre-Monde, le royaume est maintenant gouverné par les descendants demi-dieux de la reine Marika l'Éternelle, chacun possédant un éclat du Cercle d'Elden qui les corrompt et les empoisonne par leur pouvoir.
Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l'Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l'Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur d'Elden.
En attendant de savoir si Elden Ring aura droit à son adaptation sur grand écran, les gamers pourront prochainement découvrir le film en prises de vues The Legend of Zelda puisque le réalisateur Wes Ball (Le Labyrinthe, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume) est en train de développer le long métrage avec Shigeru Miyamoto, le créateur de Zelda.