Sur les bases d'un univers dont les fondations ont été élaborées par George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, le studio japonais From Software sortait en février 2022 Elden Ring, premier jeu conçu en Open World pour ce fameux studio nippon, dont les créations vidéoludiques ont la réputation d'oeuvres exigeantes, à la difficulté souvent implacable.
Un des meilleurs jeux de l'année, Elden Ring baignait dans un univers Dark Fantasy très inspiré. Evoluant dans un environnement inquiétant et profondément mélancolique, dépressif et cauchemardesque, le joueur parcourait le coeur d'un monde souvent en pleine déliquescence. Où la frontière des notions entre le Bien et le Mal est toujours poreuse.
Un univers pessimiste, ténébreux et violent, peuplé d'un bestiaire rempli de créatures démoniaques et souvent gigantesques, que le joueur n'a pas d'autre choix que d'affronter, parfois la peur au ventre, et avec une grande concentration. Ce qui n'a pas freiné les ventes, bien au contraire : en un an à peine, le jeu s'est vendu à 20 millions d'exemplaires, devenant un véritable phénomène culturel.
Du royaume de l'Entre-Terre au royaume des ombres
Bandai Namco et FromSoftware ont dévoilé la bande-annonce du DLC d'Elden Ring, baptisé Shadow of The Erdtree, dont la sortie est annoncée, sauf report éventuel, le 21 juin prochain.
En voici la somptueuse bande-annonce...
Pour rappel, l'histoire d'Elden Ring se déroule dans le royaume de l'Entre-terre, quelque temps après la destruction du Cercle d’Elden et la dispersion de ses fragments, les runes majeures. Autrefois honoré par la présence du Cercle et de l'Arbre-Monde, le royaume est gouverné par les descendants demi-dieux de la reine Marika l'Éternelle, chacun possédant un éclat du Cercle d'Elden qui les corrompt et les empoisonne par leur pouvoir.
Le joueur incarne un Sans-éclat, un exilé de l'Entre-terre qui a perdu la grâce du Cercle, rappelé après l'Éclatement, qui doit traverser le royaume pour trouver toutes les runes majeures, restaurer le Cercle d’Elden et devenir le Seigneur d'Elden.
Dans Elden Ring Shadow of the Erdtree, les joueurs devront explorer une nouvelle zone, le royaume des ombres, et suivre les traces de Miquella, un personnage clé du jeu de base. Le récit vous semble tordu et cryptique à souhait ? C'est normal, et c'est voulu, marque de fabrique du studio From Software. Toujours est-il qu'il s'agira peut-être de l'un des grands moments vidéoludiques de l'année. Rendez-vous est donc pris pour le 21 juin.