Lundi dernier, France 2 a diffusé Pour Marnie, une série britannique de Jack Thorne.
Portée par Sharon Horgan et Michael Sheen, cette série en quatre épisodes suit l’histoire de Nicci et Andrew Lloyd, un couple de parents confronté à l’une des décisions les plus difficiles à prendre.
Marnie, leur fille âgée de 13 ans, est en effet atteinte d’une dystrophie musculaire, une maladie dégénérative incurable. À la suite d’une grave infection pulmonaire, la petite fille a malheureusement été hospitalisée puis plongée dans le coma.
Sans espoir de la sauver, les médecins émettent alors l’idée d’arrêter les traitements et de mettre en place un protocole de soins palliatifs.
Contrariés par le positionnement de l’hôpital, Nicci et Andrew se battent alors pour maintenir leur fille en vie. Mais lorsque Andrew se range peu à peu du côté du corps médical, le couple se déchire. Un conflit qui se réglera devant les tribunaux.
Les autorités décideront-elles de maintenir les soins de Marnie ou choisiront-elles de la laisser s’éteindre ?
Succès critique et public en Angleterre, Pour Marnie a été saluée à juste titre pour la qualité de son scénario et de ses interprètes. Michael Sheen, le comédien qui campe le rôle d’Andrew, a d’ailleurs remporté le prix du meilleur acteur en compétition internationale au festival Séries Mania 2023.
Alors que la série s'est achevée lundi soir sur France 2, les téléspectateurs peuvent-ils s’attendre à une saison 2 ?
Y aura-t-il une saison 2 ?
Les chances que la série revienne pour une seconde saison sont très minimes. Depuis son lancement en juin 2023 sur la chaîne anglaise BBC, Pour Marnie a en effet été présentée comme une mini-série de 4 épisodes. Le tribunal ayant rendu son verdict concernant l’avenir de Marnie dans l’épisode final, tout porte à croire qu’il n’y aura pas de suite à cette histoire.
Pour les retardataires qui auraient raté les premiers épisodes de Pour Marnie, la série est disponible en intégralité sur le site France.tv.