Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, ne lisez pas la suite.
Lundi 22 juillet dans Demain nous appartient...
Aurore met William face à la vérité
Interpellé par la police, William est interrogé au commissariat par Martin, en présence d’Aurore. Il raconte que Caroline l’a contacté alors qu’ils ne s’étaient pas vus depuis une vingtaine d’années, parce qu’elle était terrifiée à l’idée que Blanqui, contre qui elle avait témoigné dans une affaire de home-jacking, ne s’en prenne à elle après avoir tué son patron, Guillaume Drouet. William a donc accepté de l’aider à simuler sa mort, puis l’a hébergé chez lui jusqu’à ce qu’elle récupère de faux papiers pour quitter le pays. Martin cherche donc à savoir où Caroline se trouve, mais William affirme qu’il n’en sait pas plus. Le Commandant de police décide de le placer en garde à vue.
Aurore et Sara cherchent ensuite à trouver une preuve du témoignage anonyme de Caroline dans l’affaire Blanqui. Elles découvrent qu’elle a menti : c’est un certain Albert qui a témoigné de manière anonyme pour dénoncer Blanqui. Aurore se rend compte que Caroline a manipulé William et qu’il risque désormais 20 ans de prison pour complicité de meurtre.
Aurore rejoint son mari dans sa cellule pour lui expliquer les mensonges de Caroline : elle a tué Drouet, puis s’est servi de William pour s’en sortir. Ce dernier n’en revient pas. Il explique qu’il a voulu l’aider car il se sentait redevable envers elle. En effet, fragile psychologiquement, Caroline a très mal vécu qu’il la quitte à l’époque. Assurant qu’il ignorait qu’elle avait tué Drouet, William révèle que Caroline se trouve à l’hôtel du Parc. Aurore y envoie une équipe, mais Caroline n’est déjà plus là.
Plus tard, Manon passe voir son père dans sa cellule. Elle promet de lui trouver un bon avocat qui prouvera qu’il a été manipulé, puis incite son père à continuer à collaborer avec la police. Elle l’encourage ainsi à réfléchir à des détails importants qu’il aurait pu oublier. William demande à parler à Martin pour l’informer que Caroline quittera le pays par la mer. En effet, il a remarqué une boîte neuve de médicaments contre le mal de mer dans son sac. Mais sans destination précise, la police n’est pas très avancée. William propose alors de contacter Caroline en lui faisant croire qu’il veut partir avec elle pour que la police la coince. Martin accepte.
Après avoir été contacté par William, Caroline lui a donné rendez-vous dans une rue déserte. Aurore est embuscade, à quelques mètres. Soudain, Caroline débarque à moto. William l’accuse aussitôt de lui avoir menti et de l’avoir manipulé. Au même moment, Aurore sort de sa voiture et braque Caroline avec son arme. Celle-ci riposte en la braquant à son tour. William s’interpose entre les deux femmes, les suppliant de ne pas tirer. Il insiste pour que Caroline se rende. Après avoir menacé William, cette dernière réussit à s’enfuir à moto, tandis qu’Aurore remonte en voiture pour se lancer à sa poursuite. A-t-elle une chance de la rattraper ?
Roxane ne supporte pas la défaite
Au Spoon, Sara se moque gentiment de son épouse qui ne se remet pas de sa défaite aux échecs contre Timothée la veille. Elle a bien l’intention de prendre sa revanche. Sara essaye néanmoins de lui faire admettre que Timothée est meilleur qu’elle.
Roxane et Timothée se lancent dans une nouvelle partie d’échecs dans la salle de repos du commissariat. Au bout d’un moment, Timothée démontre à son adversaire toutes les options qui lui restent. Chacune d’elles aboutit à un échec et mat. Roxane ne supporte pas de perdre à nouveau. Elle décide de s’entraîner toute la soirée en ligne pour s’améliorer.
À la Paillote, Timothée interrompt Nordine et Rachel qui étaient en train de discuter afin d’offrir à la serveuse un livre sur deux grands champions d’échecs. Nordine reproche alors au jeune homme d’ennuyer Rachel. Timothée rétorque qu’elle est très intéressée, contrairement à lui qui n’a pas le profil d’un intellectuel.
Aaron en veut toujours à Lisa
En se réveillant aux côtés d’Aaron, Lisa remarque qu’il lui fait toujours la tête. Elle suggère de discuter de leur problèmes, mais son compagnon est encore trop en colère pour parler calmement. Il ne digère pas le fait que Lisa ne le place pas en priorité.
Au Spoon, Lisa raconte la situation à Victoire. Celle-ci comprend la réaction d’Aaron, qui avait prévu de demander sa petite amie en fiançailles. Lisa reconnaît qu’elle s’y est mal prise. En réalité, elle aimerait beaucoup qu’il la suive à Berlin.
Pendant ce temps, à la Paillote, Amel avoue à Adam qu’elle culpabilise à cause des tensions entre Lisa et Aaron. Adam lui rappelle que sa sœur a pris sa propre décision. Quant à lui, il assure à sa petite amie qu’il lui rendra souvent visite à Berlin.
À l’hôpital, Aaron se confie à Soizic sur la situation. Celle-ci compatit, mais l’incite à mettre son ego de côté, soulignant qu’il n’y a rien de surprenant à ce que Lisa place Amel en priorité puisqu’elle l’a toujours fait. Au même moment, Adam passe voir sa mère. Il en profite pour essayer de faire voir le bon côté des choses à Aaron. À cran, ce dernier rétorque qu’il se passera de conseils d’ado sur sa vie amoureuse.