Après le succès des films d'animation Spider-Verse, sortis en 2018 et 2023, Hollywood chercherait à transposer les aventures de Miles Morales en live action ! D'après l'insider Jeff Sneider, qui évoque le sujet dans son podcast The Hot Mic, un long-métrage centré sur cette version de Spider-Man serait en préparation.
Une nouvelle araignée sympa du quartier ?
Sony Pictures serait actuellement à la recherche du comédien qui incarnera le célèbre Tisseur dans une oeuvre en prises de vues réelles. À noter que des rumeurs sur ce projet circulent depuis plusieurs années. En début d'année, l'acteur Donald Glover évoquait ces bruits de couloir en estimant être désormais trop vieux pour interpréter Miles Morales.
"Il y aura certainement un live-action de Miles Morales à terme ; mais je suis trop vieux pour être Spider-Man maintenant", avait-il confié.
En mai 2023, les producteurs Amy Pascal et Avi Arad laissaient entendre qu'un projet de film en live action était dans les tuyaux. Il serait donc logique, un an après, que la production s'accélère avec la phase de casting. Pour le moment, aucune autre information n'a été dévoilée à ce sujet.
C'est qui Miles Morales ?
Pour rappel, Miles Morales est apparu pour la première fois dans le comic book Ultimate Comics : Fallout #4 en août 2011. Le personnage est le héros principal de la série mensuelle Ultimate Comics : Spider-Man, scénarisée par Brian Michael Bendis et dessinée par Sara Pichelli.
À l'origine, Miles est un adolescent de 13 ans ; en allant voir son oncle, Aaron Davis, il est mordu par une araignée biologiquement modifiée provenant de chez Oscorp, que son cher tonton avait cambriolé la veille. Miles obtient donc ses pouvoirs de la même manière que Peter Parker et décide alors de devenir le nouveau Spider-Man après la mort du super-héros 11 mois plus tôt.
À noter que Spider-Man New Generation, qui mettait en scène Miles Morales, a remporté l'Oscar du Meilleur film d'animation en 2019. Le second volet, Across the Spider-Verse, avait suivi 4 ans plus tard, encaissant 690 millions de dollars de recettes mondiales. En tout, les deux longs-métrages ont rapporté 1 milliard de billets verts. La trilogie aura une conclusion prochainement avec Beyond the Spider-Verse, dont la date de sortie n'est pas encore connue.