Efficace thriller horrifique sorti en 2018, dans lequel une famille tentait de survivre sous la menace de mystérieuses créatures attaquant au moindre bruit, Sans un bruit fut un très joli succès. Pour une mise de départ bien modeste de 17 millions $, il en avait rapporté 340 millions $ !
Au point d'ailleurs de remettre le couvert trois ans plus tard avec une suite, toujours portée par Emily Blunt et John Krasinski, et sorti en pleine pandémie de Covid-19. Et tant qu'à rincer la franchise à l'écran, le Prequel Sans un bruit : jour 1 déboule justement le 26 juin prochain.
En 2021, on apprenait qu'un jeu vidéo verrait prochainement le jour, basé sur l'univers des deux premiers films. Annoncé dans un communiqué par Saber Interactive, à qui l'on doit notamment le sympathique jeu World War Z, ce jeu d'horreur solo a été confié aux (bons ?) soins des studios iLLOGIKA composé notamment de vétérans des jeux Rainbow Six et Far Cry, ainsi qu'à EP1T0ME. Deux studios sur le projet donc.
Baptisé A Quiet Place : The Road Ahead, le jeu vient de dévoiler sa bande-annonce, à découvrir ci-dessous. De prime abord, le jeu fut annoncé pour une sortie prévue en 2022, à peine un an après l'annonce officielle. Ca donnait quand même de sacrées sueurs froides sur la qualité du produit final.
Le jeu, orienté story driven et conçu comme un Survival, fait évidemment la part belle au... silence pour se cacher et se mouvoir face aux créatures. Ca peut donner de bonnes séquences de frissons pour ceux et celles qui ont le coeur suffisamment accroché.
Prévu pour PS5, PC et Xbox Series X|S, A Quiet Place : The Road Ahead n'a aucune date de sortie pour le moment.