Si le succès de M3GAN n'était pas si surprenant que cela, compte tenu de la faculté qu'a Jason Blum à rentabiliser ses productions horrifiques, cette annonce est en revanche plus étonnante : si une suite est toujours prévue, et attendue dans nos salles le 25 juin 2025, il y aura aussi un spin-off intitulé Soulm8te.
Mis en scène par Kate Dolan (Samhain) et daté au 2 janvier 2026 aux États-Unis, le long métrage s'éloignera de l'horreur pour lorgner du côté… des thrillers érotiques des années 90, type Basic Instinct ou Liaison fatale (qui date de 1987, certes). Sur fond de technologie bien sûr.
Car il y sera question d'un homme qui acquiert un androïde doté d'une intelligence artificielle, pour tenter de surmonter le récent décès de sa femme. Mais sa tentative de se créer une partenaire dotée de sentiments tourne au cauchemar quand son lovebot se mue en une âme sœur mortelle.
"Il y a des vérités humaines auxquelles nous ne pouvons échapper sur le long terme"
De la même manière que la poupée de M3GAN réglait son compte à quiconque s'en prenait à sa jeune propriétaire donc. "Je vois mon film comme une exploration des relations et de la solitude", dit la réalisatrice dans un communiqué annonçant le projet.
"Malgré les avancées technologiques, il y a des vérités humaines auxquelles nous ne pouvons échapper sur le long terme, et j'ai hâte de plonger dans ces profondeurs." Et nous de voir ce que la franchise peut nous réserver comme autres spin-offs, en termes de genre, si Soulm8te est réussi.