Une soirée en compagnie de Louis de Funès, c'est la garantie de faire le plein de bonne humeur pour les jours qui suivent. Bonne nouvelle : vous pouvez faire ce fameux plein ce mercredi soir sur CStar, qui a la chouette idée de diffuser l'excellente comédie Les Grandes vacances.
Sorti en salles en 1967, le long métrage Les Grandes vacances raconte l'histoire de Balduin Bosquier (de Funès), qui décide d'envoyer son fils Philippe étudier en Angleterre après que ce dernier ait échoué au bac. En contrepartie, il accueille Shirley, la fille de Mac Farrel, un distillateur de whisky écossais. Cependant, Philippe préfère rester en vacances en France et envoie son ami Michonnet à sa place. Balduin va découvrir la supercherie et, vous l'imaginez bien, il ne va pas être content !
Aux commandes de ces Grandes Vacances, on retrouve Jean Girault, fidèle complice de Louis de Funès avec lequel il a tourné la saga du Gendarme de Saint-Tropez, Pouic-Pouic, L'Avare ou encore La Soupe aux choux. Et là encore, leur collaboration fait mouche. Vaudeville très drôle, riche de folles péripéties, Les Grandes vacances, emmené par un Louis de Funès au sommet de son art comique dans le rôle de l'éternel râleur qu'on aime tant, va vous faire oublier vos soucis du quotidien.
de Funès père et fils à l'écran !
On notera que dans ces joyeuses Grandes vacances, comédie qui joue sur l’opposition des cultures françaises et anglo-saxonnes, Louis de Funès donne la réplique à son véritable fils, Olivier de Funès, qui incarne à l'écran son... fils cadet Gérard ! Le papa et le fiston ont joué ensemble à cinq autres reprises, dans Fantômas se déchaîne, Le Grand restaurant, Hibernatus, L'Homme orchestre et Sur un arbre perché.
Avec près de 7 millions de spectateurs venus se dérider les zygomatiques dans les salles obscures, Les Grandes vacances a été un joli succès public. C'est à vous, maintenant, de vous payer une bonne tranche de rigolade devant la folle énergie d'un grand génie comique.
Ce soir sur CStar à 21h10