Actuellement à l'affiche de Bad Boys Ride or Die, qui cumule pas loin de 220 millions de dollars au box-office international en seconde semaine, Will Smith sera bientôt de retour à la science-fiction !
L'acteur américain est un habitué du genre puisqu'il a déjà joué dans Independence Day, I, Robot, Men in Black, Wild Wild West, After Earth, Je suis une légende, Hancock, Gemini Man et plus récemment le film Netflix Bright.
Le comédien vient de signer avec Sony Pictures pour être la tête d'affiche du film de science-fiction Resistor, adapté du roman Influx de Daniel Suarez, publié en 2014.
Un film en développement depuis plusieurs années
L'histoire suit Jon Grady, un physicien dont l'équipe parvient à créer un dispositif capable de refléter la gravité. Leurs recherches vont révolutionner le domaine de la physique.
Grady s'attend à ce que toute son équipe soit acclamée mais au lieu de cela, son laboratoire est verrouillé par une organisation secrète dont la mission est d'empêcher à tout prix les bouleversements sociaux qu'entraînent les soudaines avancées technologiques.
Ce Bureau de contrôle des technologies utilise les technologies avancées qu'il a récoltées au fil des décennies pour remplir sa mission.
En développement depuis plusieurs années, la première version du scénario a été écrite par Zak Olkewicz (Bullet Train) tandis que la version la plus récente a été écrite par Eric Warren Singer (Top Gun: Maverick).
Resistor n'a pas encore de réalisateur, ni de date de sortie, mais selon le site américain Deadline, ce film de SF ne devrait pas être le prochain long métrage de Will Smith.
L'acteur doit en effet rejoindre le tournage du thriller Sugar Bandits de Stefano Sollima (Sicario La Guerre des Cartels, Gomorra), et est annoncé au casting de la suite événement du film Je suis une légende.
Will Smith partagera l'affiche de ce second volet - basé sur la fin alternative du film de 2007 - avec Michael B. Jordan. Le scénario est toujours en cours d'écriture.