Mel Gibson, 68 ans, et Danny Glover, 77 ans, sont-ils vraiment trop vieux pour ces conneries ? Il semblerait que non ! 3 ans après avoir annoncé qu'il allait prendre les commandes de L'Arme Fatale 5 après le décès du réalisateur Richard Donner, Mel Gibson réitère ses propos : non, le projet n'est pas mort !
Le retour des superflics Riggs et Murtaugh !
Invité de l'émission de Steven Oxley, le metteur en scène oscarisé pour Braveheart a confirmé qu'il allait bien s'occuper du nouvel épisode de la saga policière. "Je vais réaliser le 5ème film de la franchise L'Arme Fatale. Richard Donner, qui a réalisé les 4 autres, est malheureusement décédé, et c'était un bon ami", a-t-il confié.
"Il m'a en quelque sorte chargé de prendre la relève sur ce film, et ce sera donc un honneur pour moi de le faire. Il avait fait un bon bout de chemin avec le scénario ; nous avons donc utilisé cette matière et nous avons continué à le peaufiner. J'en suis assez satisfait", a-t-il ajouté.
Un dernier film plus sombre ?
Selon Mel Gibson, qui n'a pas donné plus de détails sur l'intrigue, le récit sera "drôle" mais "assez sérieux", et abordera "quelques questions difficiles." En 2021, l'acteur avait déjà révélé que ce 5ème volet devrait s’appeler Lethal Finale, et qu'il aura une tonalité "très sombre."
La saga a généré 955 millions de dollars de recettes mondiales en 4 films. Dans l'Hexagone, la licence a attiré 11,5 millions de spectateurs en cumulé. Pour le moment aucune date de sortie n'a été annoncée pour le 5ème opus. Par ailleurs, Mel Gibson a déjà mis en boîte son nouveau film, Flight Risk, avec Mark Wahlberg.
Ce thriller racontera l'histoire d'un pilote transportant un dangereux criminel en vue de son procès. Ce projet est destiné au cinéma et n'a pas encore de date de sortie. En plus de L'Arme Fatale 5, qui devrait donc être son prochain projet, Mel Gibson souhaite également mettre en chantier la suite de La Passion du Christ : Résurrection.