Quand verra-t-on une série Harry Potter ? Pas tout de suite. Bien que le projet ait été annoncé il y a quelques années déjà, la plateforme Max ne prévoit pas de la sortir avant 2026. Pourtant, Daniel Radcliffe, la star de la franchise, est déjà inondé de questions à ce sujet.
Dans un entretien accordé à Entertainment Tonight, la star britannique révèle les conseils précieux qu'il donne au futur trio de la série : "Je dirais à ceux qui s'occuperont de ce projet de les laisser être des enfants. Je n'arrive pas à imaginer ce qu'aurait été mon expérience si nous avions fait les films à l'ère des réseaux sociaux."
La violence des réseaux
L'acteur fait notamment référence aux critiques virulentes que peuvent recevoir les acteurs qui s'engagent dans de grosses franchises. C'est le cas, encore dernièrement, avec la série Star Wars, The Acolyte, ciblée par les fans.
En 2016, Noma Dumezweni, actrice noire, recevait des attaques racistes pour avoir incarné une nouvelle version d'Hermione dans l'adaptation d'Harry Potter et l'Enfant maudit au théâtre.
Si Daniel Radcliffe a tourné la page de ses années à Poudlard, il n'est pas contre l'idée de rencontrer le futur élu pour partager son expérience : “J'espère qu'un jour je pourrais rencontrer cette personne, qui que ce soit, pour se parler face-à-face."
Daniel Radcliffe triomphe au théâtre
La série Harry Potter transposera, pour la seconde fois à l'écran, les sept livres à travers sept saisons bien distinctes. Pour l'heure, aucun nom d'acteur ou de réalisateur n'a été révélé.
La carrière de Daniel Radcliffe continue de briller sur les planches. Ce dimanche 16 juin, l'acteur a remporté son premier Tony Award - l'Oscar du théâtre - pour la pièce Merrily We Roll Along.
Harry Potter, prochainement sur Max.