Mon compte
    C'est l'un des films les plus marquants de Cannes 2024 : le réalisateur d'Un Prophète dévoile une bande-annonce intense
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Passé par le dernier Festival de Cannes, où il a remporté deux prix, "Emilia Perez" de Jacques Audiard dévoile sa bande-annonce intense. En attendant la sortie, le 21 août, de ce drame musical en langue espagnole.

    Trois ans après le noir et blanc de ses Olympiades, qui était reparti bredouille de la Croisette, Jacques Audiard a fait son retour dans la Compétition du Festival de Cannes avec Emilia Perez, film flamboyant et haut en couleur, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée.

    Un projet qu'on ne lui associerait pas du tout sur le papier, puisqu'il s'agit d'un drame musical en langue espagnole sur une avocate (Zoe Saldana) qui aide un chef de cartel à se retirer des affaires et devenir la femme qu'elle a toujours rêvé d'être.

    Emilia Perez
    Emilia Perez
    De Jacques Audiard
    Avec Zoe Saldana, Karla Sofía Gascón, Selena Gomez
    Sortie le 21 août 2024
    Séances (102)

    Comme Leos Carax avec Annette (également à Cannes en 2021, mais primé), le réalisateur d'Un prophète et Dheepan s'aventure là où on ne l'attend pas, ose des ruptures de ton audacieuses et nous offre des séquences musicales absolument enivrantes, dont la bande-annonce nous donne un petit aperçu.

    Un film, deux prix à Cannes

    Contrairement à d'autres qui, récemment, masquaient au maximum le chant et la danse, celle d'Emilia Perez leur fait de la place, pour donner au spectateur un avant-goût de ce qui l'attend au cinéma le 21 août. Même si elle est très loin de tout montrer.

    Rendez-vous dans les salles dans un peu plus de deux mois pour découvrir ce long métrage qui a fait sensation à Cannes. Et séduit le jury de Greta Gerwig, qui lui a décerné deux récompenses : le Prix du Jury et un Prix d'Interprétation Féminine collectif, remis à Zoe Saldana, Selena Gomez, Ariana Paz et Karla Sofia Gascon, d'ores et déjà l'une des révélations majeures de 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top