Selon le site The Insneider, Ryan Gosling sera prochainement la tête d'affiche d'un film de zombies. L'acteur aurait signé pour un film nommé I Used to Eat Brains, Now I Eat Kale.
Il s'agit de l'adaptation d'une nouvelle du même nom, écrite par Adam et Daniel Cooper. Le synopsis précis n'a pas encore été communiqué. On sait néanmoins que l'intrigue se déroulera dans une société où les humains et les zombies ont accepté de cohabiter.
Le ton du film serait dans la lignée d'une comédie horrifique comme Zombieland.
Du film de zombies à la SF...
Ryan Gosling est également attendu prochainement dans un film de science-fiction avec la comédienne allemande Sandra Hüller (Anatomie d'une chute). Le site Deadline a en effet révélé il y a quelques jours que tous deux seraient au casting de Project Hail Mary, adapté du roman d'Andy Weir.
Mis en scène par Phil Lord et Christopher Miller, déjà à l'œuvre sur 21 et 22 Jump Street et La Grande Aventure Lego, et écrit par Drew Goddard (World War Z, Seul sur Mars), le film suit Ryland Grace (Gosling), un professeur de sciences de collège qui se réveille sur un vaisseau spatial sans aucun souvenir de qui il est ni de comment il est arrivé là.
Il doit comprendre comment mener à bien sa mission interstellaire pour sauver la Terre d'une catastrophe astronomique, complètement seul, jusqu'à ce qu'il rencontre un mystérieux extraterrestre qui a voyagé sur des années-lumière afin de sauver sa propre espèce du même sort.
Un ambitieux projet filmé en IMAX, qui marquera le retour de Ryan Gosling dans l'espace après First Man de Damien Chazelle dans lequel il incarnait l'astronaute Neil Armstrong.
Il s'agira de la première collaboration artistique entre Sandra Hüller et Ryan Gosling qui se sont néanmoins côtoyés lors de la dernière cérémonie des Oscars. La comédienne était présente pour Anatomie d'une chute et La Zone d'intérêt - nommé à l'oscar du Meilleur film étranger - tandis que Ryan Gosling y était pour son rôle de Ken dans Barbie.
Project Hail Mary est annoncé dans les salles américaines le 20 mars 2026.