Près d’une décennie après la sortie du premier Creep, Mark Duplass reviendra dans la peau du tueur en série phare du film dans une nouvelle série cette fois, baptisée The Creep Tapes, inspirée des deux longs métrages d’horreur dont il a été la vedette.
Selon IndieWire, il aurait d’ailleurs déjà terminé la production du show qui devrait explorer davantage les victimes du tueur en question. The Creep Tapes serait actuellement en vente auprès des acheteurs. La série est co-créée par Mark Duplass et Patrick Brice, le réalisateur des films, qui a également réalisé chaque épisode de sa version télévisée.
Peu de détails ont été révélés concernant la série mais l’on sait qu’elle ressemblera à ses films aînés, présentant une collection de vidéos trouvées révélant chacune des victimes du tueur.
“La série est basée sur une collection de cassettes vidéo dans le coffre-fort secret du tueur en série le plus meurtrier et le plus socialement inconfortable au monde, qui engage ses victimes pour les filmer pendant une journée sous de faux prétextes”, a déclaré Duplass dans un communiqué (via IndieWire). “Chaque épisode expose une nouvelle victime de l’une des légendaires ‘Creep Tapes’.”
En plus de cette annonce, Mark Duplass a également publié une vidéo TikTok, dans laquelle il porte à nouveau le costume de tueur, teasant que la série devrait “arriver bientôt”. Découvrez ces images ci-dessous :
De quoi parle Creep ?
Le premier film, sorti en 2014, mettait en scène Mark Duplass dans le rôle d’un homme apparemment ordinaire du nom de Josef, aux côtés du réalisateur du film dans le rôle d’Aaron. Aaron avait été embauché par le tueur pour le suivre pendant une journée afin de réaliser un film pour son enfant à naître. Aaron se rendait alors compte que Josef n’était pas l’homme qu’il prétendait être, ses demandes devenant de plus en plus bizarres au fil de la journée. Creep 2, sorti en 2017, reprenait le même principe, en suivant un vidéaste à la recherche d’une histoire extraordinaire…
Aucune date de sortie n’a encore été fixée pour The Creep Tapes. Les deux films Creep, eux, sont à (re)découvrir en streaming sur Netflix.