Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 11 juin dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Steve, le roi de l'informatique
À la résidence Massalia, Steve a installé son bureau de travail dans l'espace commun à tous les résidents. Soudain, Mirta débarque avec un colis imposant. Il s'agit d'un écran d'ordinateur pour le jeune homme.
Mirta et Yolande expliquent à Steve que le télétravail est une arnaque, car il a l'impression d'être libre, alors qu'en réalité, il fait plus d'heures. Mais le jeune homme n'est absolument pas de cet avis, bien au contraire, il est passionné par ce qu'il fait.
Tandis qu'ils discutent, Steve reçoit une alerte sur son ordinateur. Le coffre-fort de sa société est menacé. Le jeune homme se démène pour résoudre le problème, sous le regard fasciné des deux femmes. Finalement, mission réussie pour Steve !
De retour dans sa chambre, ce dernier a un rendez-vous vocal avec Rebecca, sa patronne. Celle-ci le félicite pour son travail. Soudain, Jules surgit dans la pièce et a le sentiment que son ami est en train de flirter avec sa cheffe. A-t-il raison ?
Apolline dépasse les bornes
Au cabinet d'avocat, Apolline imprime discrètement un portrait d'Ulysse Kepler dans le but de déverrouiller le téléphone portable de ce dernier. Bingo, la reconnaissance faciale fonctionne et elle parvient à récupérer la discussion entre son maître de stage et une certaine Julie.
Soudain, Ulysse débarque dans le bureau et demande à sa stagiaire où est son téléphone. Elle le lui montre sans attirer son attention. Kepler lui rappelle qu'à la prochaine erreur, c'est la porte, et il s'en va sans dire un mot. Bien sûr, Apolline garde son sang-froid.
Plus tard dans la journée, elle retrouve Nisma au Mistral. Elle lui raconte qu'elle a fouillé dans le portable de son tuteur, et qu'elle a découvert la vérité au sujet de Julie : cette dernière a quitté Ulysse il y a un an, après trois ans de relation. Ce n'est pas tout, elle est partie avec son meilleur ami, qui est aujourd'hui devenu son mari.
Apolline est convaincue qu'Ulysse est toujours amoureux de son ex-petite-amie. Elle dit à Nisma : "Il est désespéré". A-t-elle une idée derrière la tête ?
De retour au cabinet, Apolline découvre Ulysse en train de discuter avec Julie. Ce dernier lui dit qu'il va s'occuper du contrat de mariage de cette femme. Choquée, Apolline lui répond : "Vous n'allez quand même pas faire ça ?"
Par crainte d'être démasquée, elle trouve rapidement une excuse, en disant que ce n'est pas un dossier suffisamment important pour le cabinet. Ulysse va-t-il découvrir que sa stagiaire enquête secrètement sur lui ?
Boher est-il dans une impasse ?
Boher et Léa sont sous le choc après que leur fille a menacé Mickaël avec un couteau. Ils s’en veulent de ne rien avoir vu, encore une fois. Lucie arrive dans le salon et demande à ses parents si elle va aller en prison. Son père tente de la rassurer et lui demande des explications.
Lucie répond : "Je voulais que ça s’arrête. Depuis que tu as parlé à son père, c’est encore pire. Tu protèges peut-être les autres gens, mais moi, je suis toute seule pour me défendre".
Au commissariat, Monsieur Titouan Lunel est convoqué. Et pour cause, cet homme est suspecté d'avoir assassiné son collègue de travail, Grégoire Valence. Mais contre toute attente, ce dernier rejette la faute sur la victime. Il raconte à la police que Grégoire le harcelait et qu'il voulait porter plainte contre lui.
En arrivant sur son lieu de travail, Jean-Paul n’a pas le moral. Samuel et Patrick lui demandent de ses nouvelles, il répond que Lucie va passer au conseil de discipline. De plus, les deux policiers l'informent que ce n’est pas Abdel Fedala qui défendait Titouan Lunel, mais Maître Izar. Pourquoi le dossier de cet avocat a-t-il fini dans le coffre de Fedala ?
De son côté, la commissaire Meïline prévient Samuel et Jean-Paul que le 12 décembre, le jour où Grégoire Valence est décédé, Lunel était en congé maladie depuis une semaine. Cet homme n’a donc aucun alibi pour sa défense.
Patrick et Boher attendent Lunel à la sortie de son travail. Sous le coup de la pression, ce dernier avoue avoir menti parce qu'il avait peur qu’on l’accuse. Il jure aux policiers ne pas avoir tué Grégoire, et qu'il était cloué au fond de son lit à ce moment-là.
Boher lui montre la photo du pendentif, et Titouan Lunel répond : "J'ai exactement le même". En effet, il l'a reçu en cadeau anonyme chez lui. Les policiers sont intrigués par cette annonce et ils récupèrent le collier comme pièce à conviction.
Au commissariat, les policiers réalisent que le collier de Lunel est la copie conforme du pendentif découvert dans le coffre de Fedala. Ce n'est pas tout, il semblerait que ce soit les victimes harcelées qui reçoivent ce cadeau, et non l'inverse.
Samuel se demande si l'ange sculpté en jade ne serait pas une représentation de l’ange gardien : la personne qui offrirait ce cadeau aux victimes de harcèlement veillerait sur elles, et rétablirait la justice en assassinant les harceleurs.
De son côté, Jean-Paul se rend chez Monsieur Delpierre, le père de Mickaël. Mais contre toute attente, c'est sa fille qui ouvre la porte. Elle informe Boher qu’ils ont porté plainte contre Lucie : "Mon père est sous le choc, il est déprimé, et mon frère est tétanisé".
Jean-Paul essaye de prendre la défense de sa fille, mais la jeune femme se montre agressive, et commence à le menacer. Elle lui dit que Lucie va être internée en hôpital psychiatrique, car elle représente un danger, puis elle lui montre un cliché qu'elle a prise de Lucie avec le couteau. Elle dit à Boher : "J’ai des preuves qu’elle est dangereuse".