Mon compte
    Culte depuis 14 ans : cette saga fantastique qui a marqué toute une génération débarque au cinéma
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Après le succès de "Barbie", Mattel lance un film live centré sur les poupées "Monster High". L'adaptation en prises de vues réelles rejoint la longue liste des projets de Mattel Films.

    Mattel semble bien décidé à surfer sur le succès de Barbie. Après l'annonce des projets de films liés aux jeux Polly Pocket, Hot Wheels ou encore Uno, et la nouvelle version des Maîtres de l'Univers avec Nicholas Galitzine en Musclor, la société va produire un film live centré sur la ligne de jouets Monster High.

    Les poupées monstrueuses ont déjà eu droit à des séries animées, et deux films live Monster High : The Movie et Monster High 2, diffusés sur Netflix et Paramount +, mais il s'agira cette fois-ci d'un long métrage de cinéma d'envergure à l'image de Barbie.

    Les poupées Monster Hghi Mattel
    Les poupées Monster Hghi

    C'est quoi Monster High ?

    Lancée en juillet 2010 par Mattel, la gamme de poupées Monster High s'inspire de la littérature fantastique, de la mythologie ou encore de films culte.  On y croise donc le fils du Monstre de Frankenstein, la fille de Dracula, celle du Loup Garou, d'un Zombie, d'un fantôme, du Yéti ou encore le fils de Méduse.

    Pour ce film, Mattel Films et Universal Pictures feront équipe avec le producteur, scénariste et réalisateur Akiva Goldsman, lauréat de l'Oscar du meilleur scenario adapté pour Un homme d'exception en 2002. Il co-produira ce film en prises de vues réelles via  sa société Weed Road.

    Monster High
    Monster High

    On ignore encore tout du casting et du scénario, mais Variety souligne qu'il s'agira d'une histoire originale basée sur les populaires poupées imaginées comme les enfants de monstres légendaires.

    Robbie Brenner, le président de Mattel Films, a évoqué l'impact des poupées Monster High et l'importance d'en faire un film : "Monster High aide les fans à découvrir l'importance d'être fidèle à soi-même et célèbre les sensibilités uniques qui sont au cœur de ce que nous sommes en tant qu'individus. Nous sommes fiers de nous associer à Universal Pictures et au brillant Akiva Goldsman pour transmettre ce message important au public du monde entier."

    série Monster High Paramount +
    série Monster High

    On ignore encore clairement le rôle que tiendra Akiva Goldsman, s'il produira simplement le film ou s'il le réalisera. Mais le créateur de la série Star Trek : Strange New Worlds est emballé par le projet Monster High.

    Il déclare ainsi dans un communiqué relayé par Variety : "Je suis fascinée par Monster High depuis que mes filles étaient obsédées par les poupées lorsqu'elles étaient enfants. Je suis ravie d'unir à nouveau mes forces à celles de Robbie Brenner et de nos amis de Mattel pour aider à donner vie à cette propriété emblématique." Goldsman collabore avec Mattel Films depuis plusieurs années puisqu'il produit le long métrage Major Matt Mason avec Tom Hanks.

    Les 1,38 milliard de dollars au box-office international de Barbie avec Margot Robbie et Ryan Gosling ont accéléré les différents projets de Mattel Films. La société a d'ailleurs prévu plus de 45 films tirés de ses différentes licences et marques de jeux et de jouets. Préparez-vous donc à voir débarquer les jouets de la chambre de vos enfants sur grand écran. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top