37 ans après Dolph Lungren, le comédien britannique Nicholas Galitzine incarnera Musclor au cinéma dans le film Les Maîtres de l'Univers. Après les succès streaming My dear f***ing prince, Nos cœurs meurtris et plus récemment L'Idée d'être avec toi au côté d'Anne Hathaway, Nicholas Galitzine est la nouvelle coqueluche d'Hollywood.
Dans le long métrage écrit par Chris Butler (The Good Wife) et mis en scène par Travis Knight (Bumblebee), le Prince Adam se transforme en un guerrier appelé Musclor et devient le dernier espoir du pays magique d'Eternia, ravagé par la technologie et le maléfique Skeletor. On ignore encore qui incarnera Skeletor. La nouvelle version des Maîtres de l'Univers est annoncée dans les salles américaines pour le 5 juin 2026.
Un projet relancé suite au succès de Barbie
Les Maîtres de l'Univers est en projet depuis de nombreuses années mais le succès de Barbie a relancé l'intérêt des studios pour cette adaptation cinématographique de la marque de jouets Mattel.
Le projet est passé entre les mains de différents studios et plateformes de streaming et de différents réalisateurs dont David S. Goyer. En mars 2019, Noah Centineo était annoncé dans le rôle-titre pour un film produit par Netflix. Mais en 2023, le géant du streaming, effrayé par le budget de 200 millions de dollars, a finalement préféré abandonner.
Les Maîtres de l'Univers a déjà donné lieu à une série télévisée animée diffusée entre 1983 et 1985 racontant les aventures de Musclor contre Skeletor au pays magique d’Eternia. En 1987, Gary Goddard réalisait une première adaptation en prises de vues réelles avec Dolph Lundgren, Billy Barty, Meg Foster et Frank Langella.
Faute de long métrage, Netflix a préféré se concentrer sur des séries animées: Les Maîtres de l'univers : Révélation créée par Kevin Smith, Musclor et les Maîtres de l'univers et Les Maîtres de l'univers : Révolution.
Le film de Travis Knight sera donc la seconde adaptation de la marque de figurines en prises de vues réelles.