Christian Bale, Jessie Buckley, Annette Bening, Penelope Cruz et Peter Sarsgaard. Le casting de The Bride ! pouvait-il être un peu plus classe encore ? Réalisatrice de ce remake de La Fiancée de Frankenstein, Maggie Gyllenhaal s'est dit que oui, et elle a fait appel à son frère Jake. Qui rejoint le projet dont les prises de vues sont en cours, à Londres.
L'information se cache dans un long portrait du comédien fait par le Hollywood Reporter. Mais il n'a pas été précisé quel rôle l'acteur de Donnie Darko et Ambulance tiendrait dans ce remake du classique de l'épouvante signé James Whale en 1935.
Toujours dans les bons coups lorsqu'il s'agit de se transformer, Christian Bale y succède à Boris Karloff dans le rôle de la créature, et Jessie Buckley dans celui de sa fiancée, tenu par Elsa Lanchester à l'époque. Dans un long métrage qui se déroulera dans le Chicago des années 30.
Sortie le 1er octobre 2025 en France
C'est là que la créature se rendra pour demander de l'aide au Dr. Euphronius, afin que celui-ci lui créé une compagne. En ressuscitant une femme assassinée. Mais le résultat va dépasser les deux hommes, en même temps qu'il donnera naissance à une romance enflammée alors qu'un mouvement social radical couve.
Attendu le 1er octobre dans nos salles, The Bride ! est le second long métrage réalisé par Maggie Gyllenhaal après The Lost Daughter, sorti en 2021 sur Netflix. Un drame dans lequel on retrouvait déjà son compagnon Peter Sarsgaard ainsi que Jessie Buckley. Mais pas Jake Gyllenhaal.