L'actrice Evangeline Lilly vient d'annoncer qu'elle faisait une pause indéterminée dans sa carrière, un "break" temporaire afin de se consacrer à d'autres choses. Partageant une vidéo d'elle en 2006, sur le tournage de Lost, où on lui demandait quels étaient ses rêves, elle parlait déjà d'être une "actrice à la retraite". Si elle sait qu'elle reviendra à Hollywood "un jour", celle qui incarne la Guêpe dans l'univers Marvel a décidé de s'arrêter.
Et lorsqu'une carrière est stoppée, même temporairement, c'est souvent le moment de regarder dans le rétroviseur et de contempler le travail accompli. Et on a retrouvé le premier rôle de la comédienne, qu'elle a tourné en 2002.
Son premier rôle à 23 ans
Evangeline Lilly apparaît brièvement dans le film Stealing Sinatra, qui revient sur l'enlèvement de Frank Sinatra Jr, fils du célèbre chanteur de Strangers in the Night, une affaire a secoué les Etats-Unis. Le 8 décembre 1963, quelques semaines après l'assassinat de John F. Kennedy, le fils de Frank Sinatra est enlevé et relâché deux jours plus tard après le paiement d'une rançon de 240 000 dollars de l'époque (environ 2,45 millions de dollars d'aujourd'hui).
L'actrice incarne une mannequin lors d'une séance photo de Jan Berry et Dean O. Torrence, deux chanteurs des années 60 (joués par Michael Coristine et Eric Johnson). On la voit traverser le plateau et la caméra la suit. Elle pose également au côté du duo en petite tenue devant une voiture, le tout pour une future pochette d'album.
Deux ans après, la comédienne canadienne est engagée pour le rôle de Kate Austen dans la série Lost, les disparus. Elle l'incarne pendant six saisons avant d'être engagée pour jouer l'Elfe Tauriel dans la trilogie du Hobbit réalisée par Peter Jackson. Depuis 2015, elle incarne la Guêpe, super-héroïne de l'univers cinématographique Marvel compagne du Ant-Man interprété par Paul Rudd. Avec cette pause indéterminée, l'avenir du personnage est on ne peut plus incertain.