Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 7 juin dans Plus belle la vie, encore plus belle…
Noura a manipulé Gabriel
Au cabinet médical, Gabriel reçoit la visite surprise de Luna. Mais il ne s'agit pas vraiment d'une visite de courtoisie. En effet, elle est énervée contre le médecin, parce qu'il a annoncé sur les réseaux sociaux que le nouveau marathon allait bientôt avoir lieu. Le problème, c'est que Luna et Blanche n'ont pas encore donné leur feu vert. Luna dit à Riva : "C’est non, point barre !", puis elle s’en va.
Plus tard dans la journée, Gabriel débarque au Pavillon des Fleurs en compagnie de Noura. La sportive atteinte de diabète raconte l'histoire de sa grand-mère à Luna, mais en changeant la fin : elle déclare que sa mamie est décédée quelques jours avant le marathon (elle avait dit à Gabriel qu'elle n'avait pas pu participer, étant donné que la compétition était réservée aux hommes).
Quelques minutes plus tard, Gabriel demande à Noura des explications. La joggeuse lui avoue avoir menti pour parvenir à ses fins. Mais Gabriel ne lui en tient pas rigueur. De son côté, Luna a, elle aussi, été émue par l'histoire de la jeune joggeuse. Elle informe donc Riva qu'elle accepte de s'associer à lui.
Un nouveau crime au Mistral
Au commissariat, Samuel et Patrick s'interrogent sur l'accident de Denis Vouillet. S’est-il suicidé pour éviter d’être suspecté du meurtre de Marc Lisieux ? Mais cette théorie tombe rapidement à l’eau.
En effet, les policiers viennent de recevoir le résultat des analyses du médecin légiste : cet homme possède un hématome au niveau du dos qui correspond à la rambarde du balcon. Denis Vouillet a donc été assassiné.
Au Mistral, tout le monde ne parle plus que de l'accident. Blanche informe Eric et Barbara qu'un soir, alors qu'elle était avec Denis Vouillet, Abdel a tenté de le joindre à plusieurs reprises, sans jamais laisser de message. Que voulait-il ?
De leurs côtés, les policiers découvrent dans les archives que quatre autres colliers similaires à celui qui a été volé sont actuellement dans la nature. La personne qui les a commandés s’appelle Jean-Daniel Dupont. S'agit-il d'un pseudonyme ?
Plus tard dans la journée, Samuel demande à Jean-Paul s'il se souvient d'avoir reçu des appels de Fedala peu de temps avant l'effondrement du Mistral. Et pour cause, son numéro apparaît plusieurs fois sur les relevés téléphoniques du défunt mari de Barbara.
Jean-Paul n'a aucun souvenir, toutefois, il se rappelle avoir été très occupé à cette période : "Si j’avais répondu à Abdel, aussi bien, il serait vivant".
Après une longue journée d'enquête, les policiers sont sur une nouvelle piste. En effet, Boher a découvert que Jean-Daniel Dupont est bien un pseudo. De son côté, Patrick sait désormais que tous les dossiers qui se trouvaient dans le coffre d'Abdel Fedala sont liés. Leur point commun : il s’agit de harcèlement, et dans deux cas, il y a eu un suicide non pas chez les victimes, mais chez les harceleurs.
Ophélie reçoit un cadeau empoisonné
Au bar-restaurant Le Mistral, Aya cherche des idées pour le déjeuner en amoureux d'Ophélie et Mattéo. En effet, les deux tourtereaux fêtent leurs deux mois de relation. Mais Aya est stressée, elle manque d'inspiration. Alors, Kilian essaye de lui donner quelques idées.
Quelques heures plus tard, Aya fait goûter ses préparations à Kilian. Le jeune homme lui répond que c’est délicieux. Aya le remercie, parce que sans lui, elle serait toujours en train de réfléchir à un plat. Kilian retrouve le sourire.
L'heure du déjeuner a sonné. Ophélie et Mattéo se retrouvent en tête-à-tête autour d'une table romantique, avec tous les petits plats préparés par Aya. Soudain, Ophélie offre un cadeau à son petit ami : il s'agit d'un vinyle de musique classique.
Mattéo est ravi, mais gêné, car il n'a rien à offrir à Ophélie en échange. Une fois le déjeuner terminé, Mattéo se prépare à partir. Il embrasse sa petite amie, puis s'en va.
En refermant la porte derrière elle, Ophélie découvre un mystérieux paquet-cadeau au sol. Elle esquisse un sourire en pensant qu'il s'agit d'une surprise de Mattéo. En ouvrant le paquet, elle découvre un étrange pendentif. Il s’agit de celui retrouvé dans le coffre d'Abdel Fedala…