C'est un fait, auquel quiconque y a mis un pied ne peut échapper : même lorsqu'il ou elle vient parler d'un projet qui en est éloigné, un acteur ou une actrice sera forcément interrogé(e) sur un éventuel retour dans le Marvel Cinematic Universe. Même quand son personnage est décédé (Robert Downey Jr. peut en témoigner) ou qu'il n'est pas franchement central dans la grande histoire.
Et ça c'est le cas de Daniel Brühl. Interprète du Baron Zemo dans Captain America : Civil War puis la série Falcon et le Soldat de l'Hiver, l'acteur germano-espagnol sera Karl Lagerfeld sur Disney+ à partir du vendredi 7 juin. C'est donc tout naturellement qu'il lui a été demandé s'il était un jour possible de le revoir au sein du MCU, alors qu'il n'est officiellement attaché à aucun projet.
"Ça me va. Je peux attendre", répond-il en riant à ScreenRant. "Je suis quelqu'un de patient. Non, c'est faux. Mais c'est drôle car, dans le même temps, j'ai terminé de tourner une série qui s'appelle The Franchise [attendue sur HBO, ndlr], qui est une satire de l'univers des super-héros, donc c'était amusant de passer dans l'autre camp, si l'on peut dire."
"Connaissant Marvel, ils ont beaucoup d'humour, donc je pense qu'ils trouveront cela aussi drôle que moi. Et puis qui sait ? Je ne suis toujours pas mort, donc je crois au retour [de Zemo]." Peut-on s'attendre à un caméo dans Thunderbolts*, alors que son absence dans l'équipe centrale a surpris plus d'un fan ayant lu les comic books dans lesquels il a un rôle important ?
Retour chez Marvel en 2025 ?
À moins qu'il ne soit finalement de Captain America : Brave New World, actuellement en pleine phase de reshoots. Ce qui serait logique, dans la mesure où il appartient à cette branche du MCU, sur petit et grand écran. Et ce serait, pour Zemo, l'occasion de recroiser Sam Wilson (Anthony Mackie), nouveau propriétaire du bouclier étoilé.
S'il devait apparaître dans l'un de ces films (ou même dans les deux), Daniel Brühl serait donc de retour dans le Marvel Cinematic Universe en 2025, puisque Captain America 4 est attendu le 12 février dans nos salles, et Thunderbolts* le 30 avril.