Mon compte
    Ce soir à la télé : c'est l'une des meilleures surprises cinéma de ces derniers mois !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une comédie romantique très drôle (mais aussi profonde) récompensée par un César.

    Envie de découvrir une comédie romantique de grande qualité ? Alors rendez-vous ce soir sur Canal+, qui diffuse l'excellent Simple comme Sylvain, l'une des meilleures surprises cinéma de ces derniers mois. Un film très drôle mais également profond et mélancolique que vous ne pouvez pas laisser filer !

    Œuvre franco-québécoise, le Simple comme Sylvain de Monia Chokri, qui a remporté le César du Meilleur film étranger, raconte l'histoire de Sophia, professeure de philosophie à Montréal, qui vit en couple avec Xavier depuis 10 ans.

    Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s'attirent, mais cela peut-il durer ?

    Simple comme Sylvain
    Simple comme Sylvain
    Sortie : 8 novembre 2023 | 1h 50min
    De Monia Chokri
    Avec Magalie Lépine Blondeau, Pierre-Yves Cardinal, Francis-William Rhéaume
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    louer ou acheter

    Après s'être intéressée à la relation entre un frère et une sœur dans La Femme de mon frère, Monia Chokri voulait continuer à explorer l'amour, cette fois au sein d'un couple, avec des individus issus de deux mondes différents. En résulte une comédie romantique sociale hilarante mais qui saura également vous émouvoir.

    Une comédie romantique pleine de fantaisie et de sensibilité

    Avec Simple comme Sylvain, comédie romantique pleine de fantaisie et de sensibilité, Monia Chokri a tenu à ne pas tomber dans le cynisme. "On est dans une époque cynique, avec parfois un cinéma cynique", déclare-t-elle.

    "Ce cynisme, ça me paraît une position très confortable pour les artistes – parce qu’ils ne s’impliquent pas émotionnellement dans ce qu’ils racontent, ils sont comme en retrait. C’est plus difficile de se mettre en jeu, d’exposer sa sensibilité.

    Tout à coup, ça, ça m’a intéressée. Peut-être parce que je vieillis, parce que j’ai eu des épreuves amoureuses, intimes, qui m’ont amenée à mieux me comprendre, à être plus douce."

    Découvrez vite Simple comme Sylvain, petit bonheur de cinéma. C'est simple comme bonjour : vous en ressortirez heureux !

    Ce soir sur Canal+ à 22h40

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top