Elle n'est sortie qu'il y a quelques jours sur Netflix et elle déjà numéro 1 du top des visionnages, cette série venue tout droit d'Espagne est le dernier carton en date de la plateforme. Et cela n'a rien d'étonnant car le sujet de ce drame allait forcément bouleverser les abonnés.
La série numéro 1 de Netflix est
Cette fiction déconseillée aux moins de 16 ans a conquis les abonnés par son casting de nouvelles stars espagnoles adulées par le jeune public, comme Clara Galle, star de la trilogie À travers ma fenêtre, mais aussi Nicole Wallace et Gabriel Guevara du film À contre-sens, le plus gros succès de l'histoire de Prime Video pour un film Original local en langue non anglaise, qui va avoir deux suites.
Mais cette série a surtout bouleversé les abonnés de Netflix par son intrigue sombre et difficile mais terriblement ancrée dans les problématiques actuelles des agressions et violences sexistes et sexuelles commises sur les femmes.
À l'instar de 13 Reasons Why, cette série en 8 épisodes basée sur le roman de Miguel Sáez Carral prend à bras le corps ce sujet à destination d'un jeune public en traitant de la notion de consentement, du rapport des adolescents à la pornographie et surtout des agressions sexuelles et du parcours difficile des victimes.
Pour les internautes de X (ex-Twitter), la série intitulée Ni una más ("Pas une de plus", en français), a réussi son pari et a su traiter ces sujets essentiels, qui touchent un très grand nombre de personnes, comme en témoignent les tweets ci-dessous.
Même son de cloche du côté des spectateurs d'AlloCiné, qui lui accordent la note de 3,2 sur 5. Laurent B (4,5/5) a cliqué par hasard et c'est "une belle surprise" pour lui. De son côté, Christiane Maratrat (3/5) estime que c'est "une série intéressante et addictive avec de bons acteurs".
Si vous n'avez pas encore regardé la série numéro 1 de Netflix, sachez que Ni una más raconte l'histoire d'Alma, adolescente de 17 ans qui a bientôt fini avec le lycée. Elle connaît depuis l'enfance ses amies Greta et Nata avec qui elle partage tout, des sorties aux ennuis typiques de leur âge : le sentiment d'exclusion, la jalousie, les problèmes avec les parents et même les relations toxiques.
Mais quand le profil @Iam_colemanmiller publie sur les réseaux sociaux une photo avec la légende : "Ça, c'était moi avant qu'on me viole", plus rien ne semble normal et tout bascule. Comment et quand cette agression s'est-elle produite ? Qui se cache derrière ce profil ? Cette allégation est-elle vraie et si oui, qui en est la victime ?
La série "Ni una más" est disponible sur Netflix.