Toujours dans le top des visionnages de Prime Video France sept semaines après sa mise en ligne, le film À contre-sens (Culpa mía en version originale) est un véritable carton pour la plateforme. Cette romance espagnole, quelque part entre Fast and Furious et After, est une adaptation de la série littéraire de Mercedes Ron, qui a connu un immense succès à sa sortie.
Le film réalisé par Domingo González raconte la relation tumultueuse entre Noah, incarnée par Nicole Wallace (Skam España), et Nick, campé par Gabriel Guevara (Mañana es hoy). Les deux deviennent demi frère et sœur suite au mariage de leurs parents respectifs et leurs fortes personnalités s’entrechoquent dès le début.
Noah découvre très vite que Nick cache une vie de bagarre, de jeu et de courses automobiles illégales, derrière l'image d'un fils modèle. Malgré leurs différends, Noah et Nick commencent à ressentir une attirance irrésistible et un amour sincère. Mais leur romance enflammée est perturbée par le présent turbulent de Nick et le passé orageux de Noah.
Après After, Prime Video a misé sur une nouvelle adaptation de livres de romances adolescentes torrides qui font fureur auprès des jeunes adultes. Et le pari de la plateforme a payé puisque le mélange d'amour, de sexe, de tricks sur bitume, d'action, de rebondissements et d'une bande-son pop et caliente qui caractérise À contre-sens a conquis les abonnés.
Selon la plateforme, le film a figuré dans le Top 10 des titres les plus regardés dans plus de 190 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, l'Inde, l'Argentine et la France. Et il s'agit du plus gros succès de l'histoire de Prime Video pour un film Original local en langue autre que l'anglais.
Deux suites pour À contre-sens !
Rien d'étonnant donc à ce que le service de streaming annonce aujourd'hui la production de deux suites, À contre-sens 2 (Culpa Tuya) et À contre-sens 3 (Culpa Nuestra), adaptés des romans suivants de la franchise littéraire. Dans un communiqué, Prime Video tease déjà la suite des aventures de Noah et Nick.
L'amour entre Noah et Nick semble indéfectible, malgré les manœuvres de leurs parents pour les séparer. Mais le travail de Noah et l'entrée de Nick à l'université ouvrent leur vie à de nouvelles relations.
L'apparition d'une ex-petite amie en quête de vengeance et de la mère de Nick aux intentions peu claires va ébranler les fondements non seulement de leur relation, mais aussi de la famille Leister elle-même. Lorsque tant de personnes cherchent à détruire une relation, celle-ci peut-elle vraiment bien se terminer ?
Les deux acteurs principaux reprennent évidemment leurs rôles de Noah et Nick et le réalisateur Domingo González reprend du service à la mise en scène mais aussi à l'écriture aux côtés de Sofía Cuenca, pour ces deux suites, dont les dates de mise en ligne n'ont pas encore été dévoilées.
Le film À contre-sens est disponible sur Prime Video.