Avec 20 saisons à son compteur (et ce n’est pas fini), on en a vu passer des visages dans Grey’s Anatomy ! La série de Shonda Rhimes, qui a fait ses débuts en 2005, a accueilli et a vu partir de nombreux acteurs, qu’ils aient tenu un rôle principal ou secondaire. En effet, même la plupart des têtes d’affiches qui ont fait tout le succès de la série se sont depuis envolées vers de nouveaux horizons.
À ce jour, les acteurs originaux encore présents dans la série peuvent être comptés sur les doigts d’une seule main. Seuls Chandra Wilson et James Pickens Jr. incarnent encore les éternels Miranda Bailey et Richard Weber, Ellen Pompeo elle-même étant passée au second plan.
Mais il y a un personnage que l’on a vu apparaître de la première à la 19ème saison du show, un personnage secondaire certes, mais que les fans les plus dévoués connaissent bien : une certaine Nurse Bokhee…
Il s’agit de l’actrice Kathy C. An, qui incarne l’infirmière Bokhee depuis le premier épisode de la série. Même si elle ne parle presque jamais, elle est apparue au moins une fois dans les 19 premières saisons de la série, sa dernière apparition remontant au premier épisode de la saison 19 justement. Et elle a même joué dans un épisode de la saison 5 du spin-off, Private Practice !
Pour rappel, la saison 20 de Grey’s Anatomy vient de terminer sa diffusion sur ABC le 30 mai dernier. Écourtée à cause des grèves (10 épisodes seulement), cela explique peut-être l’absence du personnage dans la saison.
Et si vous ne voyez pas de qui on parle, sachez que c’est elle l’infirmière de bloc de Cristina lorsque cette dernière opère Derek à la fin de la saison 6 après la fusillade. C’est aussi elle qui assiste Meredith lorsqu’elle bat le record de l’hôpital de la plus longue chirurgie réalisée seule, dans l’épisode 14 de la saison 15.
Infirmière de bloc de profession
Mais en plus d’être une figure récurrente du show et d’incarner une infirmière à l’écran, Kathy C. An est aussi une infirmière à la ville ! Et c’est Sandra Oh elle-même qui avait révélé cette information en 2013.
“L’infirmière de cette scène, Bokhee, est une réelle infirmière de bloc opératoire. Elle est avec nous depuis le début. Elle est comme ma deuxième maman, elle est la meilleure”, avait-elle écrit sur Twitter à l’époque.
En tant que véritable infirmière de bloc, elle a ainsi continué à travailler en parallèle à Los Angeles sur de véritables opérations chirurgicales à cœur ouvert. Pour l’anecdote, pendant qu’il se préparait pour le rôle d’Andrew DeLuca, Giacomo Gianniotti a pu observer une opération sur laquelle elle œuvrait en tant qu’infirmière. Telle une véritable mascotte pour les acteurs et l’équipe du tournage, ainsi que pour les fans de la première heure, on espère revoir l’infirmière Bokhee très bientôt !
En attendant la saison 21, les 19 premières saisons de Grey’s Anatomy, avec l’infirmière Bokhee donc, sont à retrouver en streaming sur Disney+.