La série Fiasco divertit les utilisateurs de Netflix depuis quelques semaines et rencontre un très joli succès sur la plateforme. Dans cette fiction assez réussie divisée en sept épisodes, on suit le quotidien très (très !) compliqué du jeune réalisateur Raphaël, alors que celui-ci enchaîne les échecs durant le tournage de son premier film...
Une actrice de "Fiasco" chante le générique
Pierre Niney (bientôt au cinéma dans la nouvelle adaptation du roman d’Alexandre Dumas Le comte de Monte-Cristo) campe le rôle principal de ce projet. Il interprète donc l’apprenti cinéaste en galère au côté de Géraldine Nakache, Pascal Demolon, Leslie Medina, Louise Coldefy, François Civil ou encore Igor Gotesman (qui a raconté l'origine de la vanne des post-its).
D’ailleurs, saviez-vous que l’une des stars de Fiasco donne de la voix dans le générique de fin de la série ? Le titre que l’on entend s’appelle comme la fiction, Fiasco, et a été écrit par Mr. J. Medeiros et composée par Paul-Marie Barbier et Julien Grunberg. Le rappeur Jason Medeiros l’interprète donc en duo avec… Leslie Medina, alias Ingrid !
Car oui, en plus de ses talents de comédienne, cette dernière est également chanteuse ! Il y a à peine quelques jours, Leslie Medina a même sorti un EP intitulé Les lotus poussent dans la boue, composé de sept morceaux !
"Fiasco" cartonne sur Netflix
Côté secrets de tournage, saviez-vous aussi que Pierre Niney a pris du poids pour jouer Raphaël dans Fiasco ? Dans l’émission Quotidien du mardi 23 avril 2024, le principal intéressé a révélé : "Je mangeais pas mal parce que je me disais que mon personnage était assez mal dans sa peau, jamais très à l’aise…"
"J’ai donc pensé que si je me voyais dans un miroir avec quatre-cinq kilos de trop, un petit goitre, les lunettes avec la coupe au bol, le duffle-coat, en mode mauvais Harry Potter de Wish [une application de shopping à bas prix, ndlr], c’était très bien [pour le rôle, ndlr]."
"Du coup, je bouffais pas mal et c’était assez agréable ! Je me trouvais dégueulasse mais ça m’aidait pas mal pour jouer Raphaël", a affirmé Pierre Niney avec humour et que l’on retrouve en très grande forme dans Fiasco, tout comme l’ensemble de ses partenaires à l’écran.