Mon compte
    5 films à voir avec des enfants en juin 2024 : Vice Versa 2, Détective Conan...
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Et si vous vous faisiez un ciné en famille ? Voici 5 films à voir avec les enfants au mois de juin classés par date de sortie et âge.

    Envie d'un cinéma en famille ? Voici les longs métrages à voir en salles au mois de juin avec les enfants classés par date de sortie et conseils d'âge pour mieux vous y retrouver.

    Et pour les films sortis en mai c'est ici !

    Tunnel to Summer - Dès 8 ans

    2022 Mei Hachimoku, Shogakukan/The Tunnel to Summer, the Exit of Goodbyes Film Partners
    Tunnel to summer

    Sortie le 5 juin - Combien d'années de votre vie seriez-vous prêt à sacrifier pour voir l'un de vos vœux être exaucé ? C'est la question que nous pose Tunnel to Summer, un drame animé qui évoque avec subtilité les concepts de la mortalité, des désirs humains et du lourd poids de la culpabilité.

    Adapté du light novel homonyme de Mei Hachimoku, le film nous embarque au cœur du mythe entourant le tunnel fictif d'Urashima. Sa traversée serait source de miracles moyennant plusieurs années de vie car chaque secondes passé dans cette galerie est décuplée à l'extérieur.

    Un récit fantastique divertissant pour les plus jeunes, une réflexion subtile sur le sens du sacrifice et l'orgueil pour les adultes, Tunnel to Summer a tout pour séduire un large public.

    HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles - Dès 8 ans

    Sony Pictures Releasing France
    HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles

    Sortie le 12 juin - Après l'adaptation à succès du manga The First Slam Dunk, place au volley-ball avec HAIKYÛ !! La Guerre des Poubelles. Adapté du manga de sport "Haikyû !! Les As du volley", le long métrage a été un véritable succès au Japon où il est sorti en février dernier.

    Dans le long métrage Shôyô Hinata entre au club de volley-ball du lycée Karasuno pour devenir comme son idole, un ancien joueur de Karasuno connu sous le nom de « petit géant ». Hinata découvre rapidement qu’il doit faire équipe avec son rival, Tobio Kageyama. Leurs styles que tout oppose se transforment en une arme surprenante, mais parviendront-ils à battre l’équipe rivale de Nekoma dans cette ultime confrontation ?

    Un film qui ravira les fans du manga, de la série animée HAIKYÛ, de sport et les Otaku.

    Vice-Versa 2 - Dès 6 ans

    Pixar
    Vice-Versa 2

    Sortie le 19 juin - 9 ans après Vice-Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen, Riley et ses émotions Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère sont de retour pour une grande aventure !

    Pour cette suite, cap sur... le passage à l'adolescence. Ce qui va déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions.

    Côté casting vocal, Adèle Exarchopoulos prête sa voix à Ennui dans la version française ET la version originale, Pierre Niney reprend la voix de Peur, Charlotte Le Bon est de nouveau Joie, Gilles Lellouche est la voix de Colère, Marilou Berry est de nouveau Tristesse, Mélanie Laurent double toujours Dégoût, Dorothée Pousséo prête sa voix à Anxiété, Kaycie Chase est Envie et Maximie Hoareeau double Embarras.

    Mis en scène par Kelsey Mann (qui a notamment travaillé sur Monstres Academy et En avant), Vice-Versa 2 nous promet des instants de bonheur, de nostalgie et de rires à l'instar du premier film. De quoi éveiller toutes les émotions des petits et des grands spectateurs.

    L'Enfant qui voulait être un ours - Dès 6 ans

    Gebeka Films
    L'Enfant qui voulait être un ours

    Sortie le 19 juin - 22 ans après sa sortie initiale, le bouleversant L'Enfant qui voulait être un ours revient au cinéma. Noté 4 étoiles sur 5 par la presse et les spectateurs AlloCiné, le long métrage de Jannik Hastrup raconte la légende d'un jeune esquimau voulant devenir un ours.

    Poursuivi par une meute de loups, un couple d'ours blancs échappe de justesse à leurs poursuivants, mais l'ourse perd le petit qu'elle s'apprêtait à mettre au monde. Maman ours est inconsolable, alors le père s'introduit dans une maison et enlève un nourrisson. Le bébé a trouvé une nouvelle mère...

    Durant de longues années, le petit garçon sera élevé comme un ourson, jusqu'à ce que son père naturel finisse par le retrouver. De retour parmi les hommes, l'enfant est malheureux. Il se prend à souhaiter l'impossible : devenir un ours.

    Un film bouleversant et d'une grande justesse à (re)voir au cinéma.

    Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars - Dès 10 ans

    Eurozoom
    Détective Conan: l'étoile à 1 million de dollars

    Sortie le 19 juin - Le célèbre Détective Conan est de retour au cinéma ! Après les récents Detective Conan - The Scarlet Bullet (2021), Detective Conan : La Fiancée de Shibuya (2022) et Détective Conan: le sous-marin noir (2023), Conan est de retour pour une nouvelle chasse au trésor épique.

    Dans L'étoile à 1 million de dollars, une carte de Kaito Kid est retrouvée dans les entrepôts du groupe Onoe à Hakodate, région d'Hokkaido. En même temps, un cadavre tailladé d'une croix à la poitrine est découvert dans le quartier des entrepôts de Hakodate. La piste mène l'enquête au "vendeur de mort", un Américain d'origine japonaise opérant comme marchand d'armes dans le bassin asiatique.

    Le personnage culte créé par Gosho Aoyama en 1994 est de retour pour le plus grand plaisir des enquêteurs en herbe de 10 ans et plus.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top