Il est aujourd’hui connu pour avoir incarné le Lt. Jake “Hangman” Seresin dans Top Gun: Maverick ou encore le rôle de Ben dans la comédie à succès Tout sauf toi. Mais avant cela, Glen Powell a aussi incarné l’astronaute John Glenn dans Les Figures de l’ombre, le biopic de Theodore Melfi avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer et Janelle Monáe, nommé aux Oscars en 2016.
L’acteur, qui incarnait donc une véritable figure historique dans le film, a récemment participé au podcast “Therapuss With Jake Shane” où il s’est rappelé la fois où il a regardé un premier montage du long métrage... et n’a pas du tout aimé sa prestation !
“Cela vous monte à la tête”, a-t-il expliqué. “Les gens oublient que lorsque vous regardez le premier montage d’un film, c’est probablement comme regarder une séquence de vous-même que vous devez éditer. Alors vous êtes assis là et vous vous dites : ‘Je me déteste.’”
Il a poursuivi : “Je me souviens d’avoir regardé [le film] pour la première fois dans les studios de la Fox – et c’était avant que tous les effets ne soient terminés, ou encore la musique [et] la conception sonore – et j’ai littéralement quitté la salle, et j’ai vomi dans les buissons.”
La star de Tout sauf toi a avoué qu’il pensait vraiment avoir “ruiné” le film : “Je me disais : ‘Toutes ces femmes ont réalisé ces superbes performances, et c’est leur héritage’. Je me suis dit : ‘J’ai littéralement ruiné ce film’”, a déclaré Glen Powell. “On a l’impression que la chose la plus atroce que l’on puisse faire en tant qu’acteur est d’être horrible dans un film sur des personnes réelles qui ont besoin d’une histoire réelle.”
Cependant, une fois qu’il a vu le montage final avec tous les autres éléments ajoutés, l’opinion de l’acteur de Hit Man a changé.
“Une fois que la musique est là, cela commence à être un peu plus peaufiné”, a-t-il ajouté. “Nous voulons tous être bons... et personne ne veut être le point faible d’un film, surtout lorsqu’il s’agit d’histoires réelles.”
Ça tombe bien, il ne l’a pas été et n’a pas non plus gâché le film qui a fini par être nommé pour trois Oscars : celui du meilleur film, du meilleur scénario adapté et de la meilleure performance dans un second rôle pour Octavia Spencer.
Les Figures de l’ombre est à redécouvrir en streaming sur Disney+.