Âgé de 77 ans, Sylvester Stallone est toujours fringant et ne compte pas raccrocher les gants ! L'inoubliable interprète de Rocky et Rambo croule sous les projets. Pour y voir plus clair, on fait le point !
Armored et dangereux !
Stallone a déjà mis en boîte deux films d'action, qui devraient arriver prochainement sur nos écrans. Le premier se nomme Armored, signé Justin Routt.
Le récit nous présentera un père et son fils travaillant comme agents de sécurité pour une société de camions blindés. Ils rencontrent une équipe de voleurs sur un pont et se retrouvent piégés. Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.
Alarum, à la deux !
Autre film déjà tourné pour l'acteur, Alarum, réalisé par Michael Polish. L'oeuvre a été écrite par Alexander Vesha (Deadly Impact) et n'a pas encore de date de sortie non plus. Le récit suit deux assassins professionnels, Joe et Lara Travers (Scott Eastwood et Willa Fitzgerald). Après avoir abandonné leur vie de criminels pour vivre leur amour, ils assistent à un crash d'avion.
Le couple récupère dans les débris une clé USB top secrète dont le contenu va mettre toutes les agences de renseignement du monde à leurs trousses, y compris Chester (Sylvester Stallone). Ce dernier est un agent de la CIA implacable envoyé pour les assassiner.
Le duo abandonne rapidement son mode de vie idyllique et fait appel à ses formidables compétences acquises dans l'ombre pour survivre à l'assaut imminent. Mike Colter, Isis Valverde, et D.W. Moffett complètent le casting de ce film d'action à la Mr et Mrs Smith qui s'annonce explosif.
Jamais trop vieux pour mourir
Par la suite, Stallone va s'associer à nouveau avec la plateforme Amazon Prime, avec laquelle il a fait la série Tulsa King et Le Samaritain. Il sera le héros de Never Too Old to Die, une comédie d’action dans laquelle il jouera un ancien espion.
Lorsque l’un de ses amis se fait tuer au sein d’une maison de retraite, ce vétéran de la Guerre froide va tout faire pour retrouver l’assassin qui se cache parmi les siens.
Accroche-toi, p'tit !
Après Rocky Balboa, John Rambo et Barney Ross dans Expendables 4, Sylvester Stallone s'apprête à faire revenir un autre de ses personnages iconiques au cinéma : l'alpiniste Gabe Walker, héros de Cliffhanger. Le film signé Renny Harlin a fêté ses 30 ans en 2023.
Avec 255 millions de dollars récoltés au box-office mondial (pour un budget de 75M), le film de Renny Harlin est un beau succès. En France, il attire 2,6 millions de spectateurs. À l'époque, une suite est envisagée sous la houlette de TriStar Pictures. Malheureusement, le projet finit par être abandonné.
Après plusieurs années de tergiversations, Cliffhanger 2 est officiellement reparti sur de bons rails depuis fin 2023 ! Après avoir été confié à Ric Roman Waugh, la suite sera finalement dirigée par le Français Jean-François Richet. Spécialiste de l'action, on lui doit notamment le diptyque Mesrine et le récent Mayday avec Gerard Butler.
Après les événement du premier volet, l'alpiniste chevronné Gabe Walker est devenu responsable d'un gîte de montagne. Ce dernier jouit d'une retraite bien méritée dans un massif italien. Sa paix sera interrompue par des preneurs d'otages qui vont le séquestrer avec ses clients. La fille de Gabe volera au secours de son père en utilisant ses aptitudes d’escalade. Le film devrait se tourner dans le courant de l'année.
Au pays de Rocky
Sylvester Stallone va retourner au pays de Rocky ! Comme l'a dévoilé Deadline en mars dernier, l'acteur ira à Philadelphie pour son nouveau film intitulé The Epiphany. Si Rocky et ce nouveau projet se situeront dans la même ville, la comparaison s'arrête là. Les deux films ayant des intrigues bien distinctes.
Stallone interprètera un inspecteur de police dur à cuire et bientôt à la retraite ; il doit faire équipe avec un jeune policier et un ancien prêtre pour arrêter un tueur en série de Philadelphie. Le film est réalisé par William Eubank (Paranormal Activity Next of Kin). Le tournage doit commencer cet été, à Philadelphie.
Make America Sly Again
L'artiste a aussi un autre projet ciné sur le feu signé Rowan Athale : Little America, actuellement en pré-production. L'histoire nous conduira dans le futur, où un président ressemblant à Donald Trump met en banqueroute les Etats-Unis.
La dette du pays est réglée par la Chine, de nombreux Américains partant en Asie pour trouver du travail. Dans ce nouveau monde, un ancien membre de l'armée est engagé par un milliardaire chinois pour s'infiltrer dans un ghetto américain et sauver sa fille.
Le bon et le mauvais chasseur
Le comédien est aussi attaché depuis 2012 au projet Hunter, qu'il souhaite réaliser et en incarner le rôle principal. Stallone devrait se glisser dans le costume de Nathaniel Hunter, un super chasseur engagé par l’armée afin de retrouver une créature génétiquement modifiée dans le Cercle Arctique.
Si l’instinct du chasseur lui dit de refuser la mission, celui-ci n’a plus d’autre choix que d’accepter quand la bête se retrouve à quelques kilomètres d’une ville. Sly a acquis les droits du roman de science-fiction "Hunter" de James Byron Huggins il y a déjà de nombreuses années.
En 2009, Sylvester Stallone avait pour projet d’adapter le roman de James Byron Huggins pour en faire une suite à John Rambo, mais le projet avait été abandonné et le cinéaste s’était lancé dans Expendables.
Sly en mode horrifique
L'acteur est également associé au projet Scavenger Hunt, par la réalisatrice Elle Callahan. L'histoire suivra un groupe d'élèves décidant de faire un ancien rituel. Evidemment, les choses tournent mal.
Le Bon Samaritain
Enfin, dernier projet dans l'escarcelle de Sly : Samaritan 2. Il s'agit de la suite du film d'action Le Samaritain, sorti sur Prime Video en août 2022. Stallone y campait un super-héros vieillissant prenant un ado sous son aile.
En attendant, le comédien est en ce moment sur le plateau de la saison 2 de la série mafieuse Tulsa King, qui arrivera prochainement sur la plateforme Paramount+. Reprendra-t-il son rôle de Rocky dans Creed IV de Michael B. Jordan ? Pour le moment, on ne sait rien à ce sujet. Après son absence dans le 3ème opus, on espère que le personnage apparaîtra dans cette suite pour un dernier adieu.
Autre inconnue de taille : qui assurera désormais la VF de Sylvester Stallone, pour succéder au mythique Alain Dorval, qui s'est éteint en février dernier. Richard Darbois, qui a lui aussi prêté sa voix à Stallone, pourrait-il prendre la relève ?