C’est un projet qui divise depuis son annonce en avril 2023 : Max développe actuellement une série Harry Potter, avec un tout nouveau casting et une intrigue qui sera plus fidèle que les films aux romans de J.K Rowling. Pour se faire, la plateforme prend le temps qu’il faut et ne sortira la première saison qu’en 2026.
Si certains ont tout de même hâte de voir le résultat, ils ne sont pas les seuls. Interrogé récemment sur la question, Daniel Radcliffe, premier interprète du sorcier aux lunettes rondes, se montre très enthousiaste : “Comme pour le reste du monde, je suis super excitée à l'idée de regarder la série, en tant que spectateur.”
Mauvaise nouvelle pour les fans
Et l’utilisation du terme “spectateur” n’est pas anodine ici. Quand Max a révélé travailler sur une série Harry Potter, tout le monde s’est demandé si les trois principaux acteurs des films - à savoir Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint - allaient apparaître dans cette nouvelle franchise, d’une manière ou d’une autre. Et il semblerait que la réponse soit… non.
“Je pense, et ils ont raison, qu’ils souhaitent faire table rase du passé. Je ne pense pas que ça fonctionnera si on y participe”, a-t-il expliqué au micro de E!. L’acteur anglais avait tenu le même propos il y a plus d’un an en concluant :
“Je ne cherche absolument pas à participer au projet, mais je leur souhaite, évidemment, toute la chance du monde et j’ai hâte de passer le flambeau. Mais je doute qu’ils aient besoin que je le fasse physiquement.”
Et on peut le comprendre. Cela fait plus de 10 ans que Daniel Radcliffe a utilisé pour la dernière fois sa baguette magique et il ne semble pas vouloir enfiler à nouveau sa cape de sorcier. Depuis la fin de la saga Harry Potter qui l’a propulsé sur le devant de la scène, le comédien semble tout faire pour changer son image, quitte à se métamorphoser physiquement ou jouer des personnages excentriques.
Selon vous, comment Daniel Radcliffe pourrait revenir dans l’univers Harry Potter ?