Mon compte
    "Est-ce que je suis juste méchant ?" : le jour où Alan Rickman a demandé de l'aide à la créatrice de Harry Potter
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Isabelle est passionnée par l'univers de la fiction, séries comme ciné. Basée en Corée du Sud, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des plateformes de streaming (Netflix, Disney+, Prime...) avec un regard expert sur les K-Dramas et films sud-coréens.

    J.K. Rowling a récemment révélé comment elle a annoncé à la star disparue de “Harry Potter”, Alan Rickman, le grand secret de son personnage. Retour sur une conversation qui a tout changé pour ce dernier.

    Attention, spoilers ! Cet article révèle des éléments clés de l’intrigue de la saga Harry Potter.

    Pendant une décennie, Alan Rickman a incarné l’emblématique professeur Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Apparent bourreau du jeune héros incarné par Daniel Radcliffe pendant toutes ses années scolaires, il cachait pourtant un secret et des intentions bien différentes qu’on aurait pu penser, lui qui était en réalité un allié et qui ne faisait que protéger le fils de celle qu’il avait toujours aimé de Voldemort et ses subordonnés.

    Répondant aux questions des fans dans une interview enregistrée pour son propre site, retranscrite par Times of London, J.K. Rowling a décrit à quel point Alan Rickman était confus quant aux motivations de son personnage avant qu’elle ne finisse par les lui révéler.

    Warner Bros.

    Il m’a appelé et m’a dit : ‘Écoute, je ne fais que jongler ici. J’ai vraiment besoin de comprendre ce que Rogue fait ? Est-ce que je suis juste un méchant ?’ C’est la seule personne à qui j’ai dit : ‘Tu étais amoureux de la mère de Harry.’

    Elle a poursuivi : “Je lui ai expliqué : ‘Tu es un agent double. Mais tu n’aimes pas Harry. Tu ne peux pas surmonter ton aversion assez viscérale pour ce garçon qui ressemble à ton ennemi juré.’ J’ai donc dit à Alan Rickman ce qui allait arriver, bien avant que cela n’arrive dans les films.

    Harry Potter à l'école des sorciers
    Harry Potter à l'école des sorciers
    Sortie : 5 décembre 2001 | 2h 32min
    De Chris Columbus
    Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,1
    Disponible sur MAX

    Le destin de Rogue

    Alan Rickman, décédé en 2016, a incarné l’inoubliable professeur Rogue, maître des potions, dans les huit films adaptés de la série de livres à succès. Le personnage, adoré des fans surtout depuis la révélation de son secret, a été l’un des nombreux héros principaux à être finalement tué dans la saga. J.K. Rowling a d’ailleurs partagé sa détresse de devoir se débarrasser de personnages qu’elle avait créés.

    Je n’aime pas tuer des personnages, mais ça fait partie de la vie, n’est-ce pas ? Tuer Rogue était horrible. J’ai toujours su qu’il allait partir. Je ne pouvais pas supporter de tuer Lupin et Tonks [le professeur de Harry et ami de son père, et sa femme], c’était tellement triste. Oh et Fred [Weasley].

    J.K. Rowling dit qu’il lui reste actuellement deux livres à écrire dans sa série policière à succès Cormoran Strike, et six livres de manière générale. Elle est l’auteure ayant le plus de succès au monde, avec des ventes de 600 millions de livres à son compteur.

    Pour redécouvrir la performance magistrale d’Alan Rickman dans la saga cinématographique d’Harry Potter, direction la VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top