Pendant une décennie et le temps de huit films, Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont prêté leurs traits au trio emblématique de la saga Harry Potter. La franchise est devenue l’une des plus lucratives de tous les temps, récoltant pas moins de 7,7 milliards de dollars dans le monde. Forcément, pour Warner Bros., il fallait trouver un moyen de relancer la machine.
Si Les Animaux fantastiques permet de prolonger l’univers de J.K. Rowling - avec beaucoup moins de succès -, le studio souhaite proposer une nouvelle adaptation des sept livres en série pour la plateforme Max - appartenant à HBO - avec un tout nouveau casting.
Le projet a été officialisé en avril dernier et si aucun nom n’a été annoncé, Daniel Radcliffe a déjà fait savoir qu’il ne cherchait “absolument pas” à décrocher un rôle pour cette relecture. Interrogé par le site ComicBook.com, il explique :
“Si je comprends bien, ils essayent de recommencer de zéro et peu importe qui se trouve derrière ce projet, je suis certain qu’ils voudront de nouveaux visages. Ils ne veulent probablement pas trouver un moyen de caser un caméo du vieux Harry Potter quelque part.
Donc je ne cherche absolument pas à participer au projet, mais je leur souhaite, évidemment, toute la chance du monde et j’ai hâte de passer la flambeau. Mais je doute qu’ils aient besoin que je le fasse physiquement.”
Casey Bloys, le directeur des contenus HBO et HBO Max, promet une “adaptation fidèle”. Si rien n’est encore confirmé, certains bruits de couloir parlent d’une diffusion entre 2025 et 2026.