C’est une bonne nouvelle pour les fans de Steve Carell. L’acteur de 62 ans vient de décrocher le rôle principal d’une série produite par HBO qui n’a pas de nom mais déjà un pitch. Cette comédie se déroulera au sein d’un campus universitaire et tournera autour d’un écrivain qui entretient une relation difficile avec sa fille.
Imaginée par Bill Lawrence (co-créateur de Ted Lasso) et Matt Tarses (Scrubs), cette nouvelle production a fait l’objet d’une bataille acharnée entre plusieurs networks et plateformes de streaming. C’est finalement HBO qui a gagné la bataille en s'engageant à produire 10 épisodes d’un coup.
La chaîne américaine a cherché ces dernières semaines à développer de nouvelles comédies pour remplacer ses séries désormais terminées Barry et Larry et son nombril. Pas étonnant que les dirigeants se soient tournés par un ponte de la comédie en la personne de Steve Carell.
Le comédien découvert dans The Office, un mockumentary qui suit le quotidien d’une petite entreprise, a enchaîné les projets sur le petit écran ces dernières années mais sans rencontrer le même succès que sa première série.
The Office : pourquoi Steve Carell a vraiment pleuré dans la série culte
Avec le travail de Lawrence, qui a fait ses preuves sur l’excellente Ted Lasso (Apple Tv+) et celui de Tarses sur l’iconique Scrubs, ce projet a énormément de potentiel et on a déjà hâte de le découvrir.
Du côté de la concurrence
Mais il faudra attendre encore un peu pour cela puisque Steve Carell a un emploi du temps très chargé. Il y a quelques semaines, on apprenait que le comédien avait signé un accord pour tourner dans une autre série, pour Netflix cette fois. Après sa collaboration ratée sur Space Force en 2020, notre Michael Scott national a tout de même accepté de jouer dans l’adaptation sur petit écran de Four Seasons, aux côtés de son ami Tina Fey (30 Rocks).
Carell est actuellement à l’affiche du film d’animation Blue et Compagny où il prête sa voix à l’adorable monstre violet.