Après avoir affronté des goules dans la série de science-fiction à succès Fallout, adaptée du jeu vidéo homonyme, la comédienne britannique Ella Purnell va faire face à des écureuils assoiffés de sang dans la comédie horrifique The Scurry.
Ecrit par Tim Telling et mis en scène par le jeune Craig Roberts (Eternal Beauty), le long métrage suit deux dératiseurs appelés dans un café situé dans un parc pour un banal problème. Mais à la tombée de la nuit, des écureuils avides de sang attaquent le personnel et les visiteurs du parc.
Ella Purnell tiendra le rôle d'une gardienne du parc devant utiliser ses compétences particulières pour survivre. Screendaily précise que la jeune femme de 27 ans remplace ainsi Olivia Cooke (Game of Thrones: House of the Dragon), qui a dû quitter le projet en raison de conflit d'emploi du temps.
La star de Fallout et de la première saison de Yellowjackets donnera la réplique à Rhys Ifans, Paapa Essiedu (Gangs of London) et Antonia Thomas (The Good Doctor).
Cette comédie déjantée sera tournée prochainement en extérieur et dans les studios Dragon au sud du Pays de Galles.
Lors de l'annonce du casting, le producteur James Scott a déclaré dans un communiqué de presse : "Fallout est la plus grande série de la planète en ce moment, et le fait que l'actrice principale rejoigne notre film sur les écureuils est incroyablement excitant pour l'équipe de production et nos partenaires de distribution dans le monde entier."
Zygi Kamasa, le PDG de la société de production True Brit ajoute : "Nous sommes ravis d'ajouter Ella à notre brillant ensemble de comédiens britanniques. Elle sera fantastique en combattant des écureuils tueurs dérangés".
(Attention la phrase qui suit contient un spoiler sur Yellowjackets)
Après avoir fini dans le ventre de ses amies dans Yellowjackets, Ella Purnell parviendra-t-elle à échapper à l'estomac des écureuils fous ? Réponse prochainement !