Dans Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau, Gandalf alerte Frodon sur le retour de Sauron. Derrière la porte noire du Mordor, Le Seigneur des Ténèbres, maître de l'anneau unique, rassemble ses forces et reconstruit sa forteresse de Barad-dûr, reconnaissable à sa haute tour sombre surmontée de l'Oeil flamboyant.
Bienvenue au Mordor
C'est justement cet édifice majeur de la trilogie culte que la marque LEGO vous propose de revisiter désormais, en vous invitant à rejoindre les orcs et les gobelins qui, brique par brique, rebâtissent la sinistre forteresse. Après la (très belle) boîte LEGO Fondcombe / Rivendell, sortie en 2023, c'est donc un deuxième décor incontournable de la Terre du Milieu qui est désormais proposé aux fans de briques (référence #10333).
Comme à l'écran, le bâtiment est massif, avec des architectures menaçantes, saillantes et anguleuses, et un éventail de couleurs limité (noir, gris, terre, jaune, orange et rouge). Son aura maléfique est ainsi parfaitement restituée, alors que le Grand Oeil de Sauron (qui s'illumine) veille sans jamais baisser la garde depuis le plus haut sommet (83 centimètres de hauteur !).
... et dans les ténèbres, les lier
A l'arrière de Barad-dûr, on découvre plusieurs étages évoquant des décors sinistres, finalement très peu montrés à l'écran (mais peut-être que le futur long métrage dédié à Gollum en révèlera plus). Une forge d'armes ornée d'une cage où demeurent les ossements d'un malheureux prisonnier, une salle de repas susceptible d'accueillir les Orcs au service de Sauron, le trône de Sauron, et deux niches verticales dans la tour principale (le bureau de la Bouche de Sauron et une bibliothèque).
Au-delà de l'architecture, ce set LEGO recèlent de nombreux clins d'oeil qui raviront les fans de Tolkien et Peter Jackson, notamment des bannières aux couleurs de l'Oeil ou le Palantír avec lequel Sauron parvient à corrompre Saroumane. Dix figurines viennent compléter les 5 471 pièces de la boîte : Sauron, la Bouche de Sauron, Gothmog, quatre orcs, Frodon, Sam et... Gollum. Car n'oublions pas que c'est dans les geôles de Barad-dûr que la créature fut torturée pour révéler la localisation de l'Anneau Unique.
LEGO Le Seigneur des Anneaux : Barad-dûr (#10333) :
- Conseillé à partir de 18 ans
- 5 471 pièces
- 10 personnages
- Dimensions : 83 cm de haut x 45 cm de large x 30 cm de profondeur
- Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois
Ce set LEGO résolument incontournable complètera parfaitement la première boîte Seigneur des Anneaux, dédiée à Fondcombe. En attendant la tour d'Orthanc, la forteresse de Mina Tirith, le Gouffre de Helm, la capitale du Rohan Edoras ou les deux immenses statues de l'Argonath ? Les fans en rêvent déjà...
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand.