Il y a cinquante ans, en 1974, les Américains Gary Gygax et Dave Arneson donnaient vie à Donjons & Dragons (Dungeons & Dragons pour les puristes), LE jeu de rôle sur table fantasy par excellence.
Plus de quarante millions de rôlistes arpentent aujourd'hui les différentes aventures D&D, alors que la série Stranger Things puis le très réussi long métrage L'Honneur des voleurs (200 millions de dollars de recettes dans le monde, plus d'un million de spectateurs en France) ont définitivement élargi la popularité de l'univers.
Aujourd'hui, c'est un autre univers ludique incontournable qui croise le monde de Donjons & Dragons. Avec la boîte LEGO Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge (#21348), la célèbre marque à la brique propose aux constructeurs et aux aficionados D&D de célébrer ce cinquantenaire en beauté, avec un décor épique et spectaculaire, qui ne néglige pas les surprises, les trésors, les petits détails et autres savoureux clins œil.
Cette création, disponible sous la bannière LEGO Ideas, on la doit à Lucas Bolt, un amateur de LEGO basé à Amsterdam aux Pays-Bas, qui a réuni dans son projet - choisi par les fans sur ideas.LEGO.com durant l'automne 2022 - les éléments culte et incontournables du jeu de plateau d'un côté et le dragon du parc d'attractions LEGOLAND ainsi qu'une boîte médiévale mémorable de l'autre. Le résultat, qui comporte 3745 pièces, est un vrai plaisir de "bricker" et de rôliste, créé en collaboration avec Wizards of the Coast (l'éditeur officiel de D&D).
Outre le donjon, les oubliettes, les murailles et l'indispensable taverne, on retrouve des créatures et monstres iconiques, comme l'ours-hibou, le tyrannœil, une bête éclipsante, le cube gélatineux ou l'impressionnant dragon rouge Hurlebraise, pièce maîtresse du set... qui récompensera les constructeurs patients puisque ses pièces se trouvent dans les derniers sachets de la boîte. Du côté des héros, il vous faudra choisir (ou pas) entre le prêtre nain, le gnome guerrier, l'elfe magicienne et l'orc voleur. Sans oublier l'aubergiste, les squelettes et le drakéide ménestrel Alax Jadécaille. Mais gare aux pièges qui parsèment la construction...
LEGO Dungeons & Dragons : l’histoire du dragon rouge (#21348)
- Conseillé à partir de 18 ans
- 3 745 pièces
- 6 personnages
- Dimensions : 48 cm de haut / 37 cm de large / 30 cm de profondeur
- Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois
En bonus pour cette exclusivité www.LEGO.com : l'aventure inclut une campagne personnalisée développée par l’équipe D&D, à télécharger pour démarrer votre quête. A vous de jouer !
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits qu’AlloCiné a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Les prix indiqués dans l’article sont ceux proposés par les sites marchands au moment de la publication de l’article et ces prix sont susceptibles de varier à la seule discrétion du site marchand.