Demain soir, CANAL+ diffusera le neuvième épisode de sa nouvelle création originale, Terminal : Bienvenue à l’aéroport, sitcom signée Jamel Debbouze avec son compère des premiers jours Ramzy Bedia dans le rôle principal, que l’on retrouve quelques mois seulement après son rôle d’Alain Fitoussi, l’un des escrocs charismatiques d'une autre série CANAL : D’Argent et de sang de Xavier Giannoli.
Dans un marché aérien toujours plus concurrentiel, la plus low des compagnies low cost doit se démarquer pour ne pas se crasher. Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa copilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer.
Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le steward le plus imprévisible que le ciel ait connu, Tristan l’arriviste, et Armelle, militante de tous les combats.
Ramzy dans le rôle du commandant de bord retrouve donc ici Jamel Debbouze à la réalisation, son ami et ancien partenaire de jeu dans la sitcom culte de la fin des années 90 H qui les avait révélés eux et Éric Judor.
Également présente au casting une habituée des séries, Camille Chamoux, que l’on avait pu voir par exemple dans WorkinGirls, La Flamme, Le Flambeau, ou plus récemment Tapie. On retrouve aussi Brahim Bouhiel, visage connu depuis sa participation à la série Validé, ou encore Bérangère McNeese, réalisatrice et actrice ayant elle aussi participé à de nombreuses séries comme HPI.
Les aéroports ont pu également donner lieu à de très nombreuses scènes mémorables au cinéma, comme vont nous le rappeler les onze questions de ce quiz. Prêts pour le décollage ?