Voilà déjà 30 ans que la saga Jurassic Park est venue fracasser les écrans. De son casting de légende à ses effets spéciaux révolutionnaires en passant par ses scènes d’anthologie, le premier jalon posé par Steven Spielberg est devenu un incontournable de l’Histoire du cinéma. Film pionnier dans l'utilisation des images assistées par ordinateur, il était d'ailleurs resté 81 semaines à l'affiche aux Etats-Unis.
L'oeuvre de Spielberg a beau être multi rediffusée depuis sa sortie, elle n'a pas pris une ride. Qu'en est-il des fabuleux décors et lieux de tournage d'ailleurs, après tant d'années ? Un vidéaste français du nom de Jo URBEX, est justement parti à Hawaï sur les traces du film. L'intéressé n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'il était déjà parti auparavant sur les lieux du tournage de Star Wars, en Tunisie.
Ce 26 avril, il a posté sur sa chaîne Youtube son reportage vidéo de près de 30 min sur son périple. De quoi raviver de beaux souvenirs. A voir ci-dessous !
Comme il le précise, certains décors ont depuis disparus, d'autres lieux de tournage sont très difficiles d'accès. Le reportage est vraiment bien fait. Outre qu'il est très bien renseigné, il mélange aussi intelligemment des images de making of du film, livrant régulièrement des comparatifs avant / après, que ce soit par exemple pour la légendaire scène du T-Rex déchirant la clôture électrique, ou, l'arrivée même du groupe emmené par le scientifique Alan Grant aux portes de Jurassic Park.
Le bonus sympathique, c'est qu'on y découvre aussi des éléments du tournage d'une autre franchise, Kong : Skull Island.