Un caméo de Steven Spielberg et de George Lucas au début d'Indiana Jones et le temple maudit, un chien pas comme les autres dans Indiana Jones et la Dernière Croisade, le retour du l'Arche de l'Alliance dans Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, ou encore un double clin d'oeil à la saga Star Wars cachée sur la carlingue d'un hydravion...
Appuyez sur pause dans le premier volet...
Depuis qu'il a débarqué pour la toute première fois au cinéma en 1981, le célèbre archéologue campé par Harrison Ford a parsemé ses aventures de nombreux trésors à l'attention des spectateurs qui, comme lui, ont une âme d'explorateur.
Notamment ponctuée par de fréquentes références à la galaxie lointaine de George Lucas - et pour cause, ce dernier étant également le scénariste d'Indiana Jones - la célèbre saga est allée jusqu'à faire apparaître les deux droïdes R2-D2 et C-3PO au beau milieu d'une ancienne cité égyptienne, dans Les Aventuriers de l'Arche perdue.
... à 1 heure, 6 minutes et 14 secondes
En effet, en redécouvrant le long métrage, si vous appuyez sur pause à 1 heure, 6 minutes et 14 secondes très exactement, au moment où Indy et Sallah entrent dans la cité de Tanis pour y chercher l'Arche d'Alliance, vous pourrez constater la présence de hiéroglyphes assez inhabituels sur un pilier, juste à gauche de l'aventurier.
En regardant d'un peu plus près, vous pourrez vous rendre compte que les idéogrammes représentent sans le moindre doute le célèbre astromécano et le droïde de protocole qui accompagnaient Luke Skywalker au cinéma dans Un nouvel espoir ainsi que dans L'Empire contre-attaque, sorti un an à peine avant Les Aventuriers de l'Arche perdue.
Comment les deux personnages de Star Wars ont-ils fait pour se retrouver gravés sur un mur de l'Egypte antique, en revanche, on se contentera de quelques théories pour répondre à cette question.
(Re)découvrez tous les détails cachés dans "Les Aventuriers de l'Arche perdue"...