Si vous avez grandi dans les années 80 et que vous passiez pas mal de temps devant votre poste de télévision, alors vous connaissez sans doute la série Ricky ou la belle vie. Diffusé entre 1982 et 1986, ce show fort sympathique raconte l'histoire du jeune Ricky, qui débarque dans la vie de son père, un créateur de jouets milliardaire qu'il n'a jamais connu. Pour éviter l'école militaire dans laquelle sa mère veut l'envoyer, il devra convaincre son géniteur de le laisser vivre avec lui...
Ricky ou la belle vie, qui a duré cinq saisons, mettait en vedette le jeune Ricky Schroder. Alors que le show NBC a pris fin il y a presque quatre décennies, on vous révèle ici ce qu'est devenu l'acteur américain, aujourd'hui âgé de 54 ans.
Avant d'accéder à une forte notoriété grâce à Ricky ou la belle vie, Ricky Schroder connaît déjà une jolie petite carrière, obtenant notamment un Golden Globe à seulement 9 ans pour son rôle dans Le Champion de Franco Zeffirelli, aux côtés de Jon Voight et Faye Dunaway. Et après ?
Après Ricky ou la belle vie, Ricky Schroder surfe sur la vague du succès en s'illustrant dans plusieurs téléfilms et séries, avec notamment le rôle marquant du détective Danny Sorenson dans New York Police Blues. Mais il connaît également de belles expériences sur grand écran, donnant la réplique à un certain Brad Pitt dans le drame Rebelle et figurant au générique d'USS Alabama aux côtés de Denzel Washington et Gene Hackman.
"Je n'ai jamais réussi à m'adapter à Hollywood"
Si Ricky Schroder apparaît ensuite aux génériques des séries La Vie avant tout, Scrubs et 24 heures chrono, ce visage familier des années 80 se fait de plus en plus rare. Retiré des plateaux depuis 2016, l'Américain a récemment créé Reel American Heroes Foundation, une organisation à but non lucratif qui produit des films, documentaires et séries promouvant les valeurs patriotiques et traditionnelles des Etats-Unis.
Dans une récente interview accordée à Fox News Digital, l'ancienne gloire du petit écran est revenue sur son expérience en tant que comédien. "Je n'ai pas vraiment de regrets", déclarait-il. "Quand je repense à mon parcours professionnel, j'ai eu les meilleures opportunités que j'ai saisies lorsqu'elles se sont présentées. J'ai essayé de développer ces opportunités du mieux que je pouvais. Mais au final, je n'ai jamais réussi à m'adapter à Hollywood."
La bande-annonce d'"USS Alabama", avec Rick Schroder au générique :