En 2002, des années avant qu’il ne se fasse un nom grâce à son rôle d’Alcide Herveaux, le loup-garou de la série True Blood de HBO, et avant de devenir l’une des stars de Magic Mike, Joe Manganiello a joué dans le tout premier Spider-Man de Sam Raimi qui présentait alors Tobey Maguire dans le rôle culte.
Il y a incarné Flash Thompson, le méchant du lycée, qui finit par se bagarrer avec Peter Parker dans les couloirs de l’établissement, après que ce dernier lui ait accidentellement lancé tout un plateau de nourriture dans le dos, alors qu’il peine à contrôler ses pouvoirs naissants à la cafétéria. Rappelez-vous, cela se passe juste après la fameuse scène où Peter rattrape Mary Jane (Kirsten Dunst), et tout le contenu de son plateau, dans une séquence sans effets spéciaux plus que célèbre qui a nécessité plus de 16 heures de tournage !
Et c’est vêtu de son polo rayé désormais taché que Flash Thompson retrouve Peter Parker dans les couloirs du lycée, prêt à se bagarrer, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Mais selon Joe Manganiello, alors qu’il était sur le tournage, un membre de l’équipe lui a proposé 100 dollars pour frapper Tobey Maguire pour de vrai au visage, une anecdote que l’acteur a racontée en 2014, au cours de l’émission Pete Holmes Show.
“Il y avait un gars de l’équipe qui est venu vers moi et m’a dit : ‘Écoute, je te donnerai 100 dollars si tu le frappes vraiment au visage par accident’”, s’est-il souvenu. “Quelques autres gars étaient de la partie.”
À l’époque, le jeune homme âgé de 24 ans, n’a pas accepté l’offre, mais y a-t-il pensé ? C’est la question que lui a posée l’animateur.
“Je n’aurais probablement plus jamais travaillé”, a répondu Joe Manganiello.
Une sage décision pour l’acteur dont la carrière a depuis décollé. Certains le connaissent sous le nom d’Alcide de True Blood ou de “Big Dick” Richie de Magic Mike, dont le dernier volet, Magic Mike : Dernière Danse, est sorti l’an dernier. Ou si vous êtes un vrai fan, vous le connaissez aussi sous le nom de Brad Morris dans How I Met Your Mother et bien sûr Slade Wilson, alias Deathstroke de la Justice League de Zack Snyder.
Spider-Man (2002) et Spider-Man 2 (2004) sont à revoir en streaming sur Netflix. Pour Spider-Man (2007), il faudra se tourner vers la VOD.
Écoutez Joe Manganiello raconter son anecdote dans la vidéo ci-dessous :