La semaine dernière, Louis Leterrier annonçait que le tournage de Fast & Furious 11, dernier volet de la saga aux 7,3 milliards de dollars de recette, ne se tournerait pas avant le début de l'année 2025 pour une sortie prévue en septembre 2026.
Avant de se lancer corps et âme dans le onzième film de la saga portée par Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Ludacris, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Sung Kang et bien d'autres, le cinéaste français va réaliser cet été un film d'horreur intitulé 11817.
"Je vais tourner un petit film d'horreur cet été. Je termine mon film le 15 septembre et je commence à travailler sur Fast le 16 septembre !" annonçait-t-il lors d'un panel au CCXP MX.
Bob Marley chez Louis Leterrier
Et le casting de 11817 vient d'être révélé ! Kingsley Ben-Adir, qui incarne Bob Marley dans le biopic sur le Roi du reggae sorti au cinéma en février dernier, et Greta Lee, comédienne récemment vue au casting de Past Lives, nommé à l'Oscar du meilleur film, sont en négociations pour tenir les rôles principaux de ce film qui mélange science-fiction et horreur.
Dans 11817, des forces inexplicables enferment une famille de quatre personnes à l'intérieur de leur maison indéfiniment. Alors que les luxes modernes et les nécessités vitales commencent à manquer, la famille doit apprendre à être ingénieuse pour survivre et déjouer celui - ou ce qui - les maintient prisonniers…
Un film produit par Omar Sy
Le film est écrit par Matthew Robinson et produit par Louis Leterrier, Omar Sy et Thomas Benski via leur nouvelle société de production Carrousel Studios. Il s'agit de la première production du studio. Le tournage de 11817 aura lieu cet été pour une sortie prévue en 2025 avant Fast & Furious 11.
De son côté, Vin Diesel profite du décalage du dernier film de la saga motorisée pour débuter le 26 août prochain le tournage du quatrième volet de Riddick.