Mise à jour du 15 mai 2024 : "Petit rebond sur l'histoire du Costard Gate !" Artus a posté sur Instagram pour annoncer qu'une marque de luxe s'était finalement positionnée pour habiller la montée des marches de la troupe d'Un P'tit truc en plus. (en savoir plus ci-dessous)
Article initial :
Le phénomène du moment au cinéma devrait franchir de façon imminente les 2 millions d'entrées en moins de 2 semaines d'exploitation ! Samedi matin, alors qu'Artus était invité au micro de France Inter, Un p'tit truc en plus totalisait déjà 1,6 million d'entrées !
A en croire RTL, qui recevait un des comédiens du film ce matin, le cap des 2 millions serait déjà franchi.
Pour fêter le succès du film, l'équipe fera le déplacement au Festival de Cannes, précisément le 22 mai. 15 personnes monteront les marches, dont 11 acteurs en situation de handicap.
"Cela fait longtemps que je dis à la production du film que j'aimerais bien qu'on arrive à leur faire monter les marches, parce qu'aujourd'hui, il y a quand même beaucoup d'influenceurs qui montent les marches. Ils ont fait un film; ils ont le droit", a déclaré Artus à l'antenne de France Inter, samedi 11 mai.
Aucune marque de luxe n'a prêté de tenue à l'équipe !
Un bémol est à signaler : aucune marque de luxe n'a prêté de tenue de soirée à l'équipe pour cette montée des marches. "Je ne comprends pas pourquoi. On nous sort des histoires de quotas, en disant 'On a déjà prêté tous nos costumes'."
"Je pense que c'est toujours plus élégant pour une marque d'habiller Brad Pitt que d'habiller (...) Artus et encore plus des acteurs en situation de handicap", a-t-il ajouté. "C'est pas grave, c'est nos costumières du film qui vont leur faire des très beaux costumes (...) et ça va être très bien", conclut-il.
L'interview au complet est à découvrir ci-dessous :
Mise à jour détaillée du 15 mai 2024 :
Artus a posté sur Instagram pour annoncer qu'une marque de luxe s'était finalement positionnée pour habiller la montée des marches de la troupe d'Un P'tit truc en plus.
"Un GRAND merci au groupe @kering_official d’avoir répondu présent pour habiller nos acteurs sur le tapis rouge !!!! ❤️ Un ÉNORME MERCI à @momoni_official d’avoir été les premiers à avoir proposé de faire une robe sur mesure pour Marie !! STANDING OVATION POUR MOMONI ! ❤️Un gros gros big up à toutes les marques qui ont répondu favorablement : @boss @lacoste @amiparis @ralphlauren @thekooples @capelparis @fursac.paris @figaretparis MERCI À TOUS ! ❤️ Tellement hâte de les voir monter les marches de Cannes ! @festivaldecannes"
Un P'tit truc en plus est une comédie solaire et touchante avec des comédiens en situation de handicap. Presque 30 ans après Le Huitième jour, le film avec Daniel Auteuil et Pascal Duquenne, qui avait beaucoup ému et touché le public à l'époque, Un p'tit truc en plus poursuit ce sillon, celui de trouver un équilibre entre humour, émotion et surtout une grande bienveillance, qui peut éveiller les consciences.
Son bouche à oreille est excellent. Comme nous l'a confié son distributeur, "aucun spectateur n’y reste insensible, ils passent un heureux moment avec cette équipe et il le partage au sein de salles combles dans une communion propre au cinéma !"
Jusqu'où ira le succès du film d'Artus ?
"Que ce soit pour le côté choral de Nos jours heureux (2006) et ses 1,6 M de spectateurs, Hors Normes (2019) qui, lui aussi, faisait jouer des acteurs en situation de handicap et ses 2,1 M d’entrées ou, bien sûr, l’indépassable Intouchables (2011) et ses 19,5 M d’entrées, Un p’tit truc en plus marche sur les pas de nombreux films à succès, qui peuvent nourrir de belles ambitions", indiquent nos confrères de Boxoffice Pro.
"Impossible aujourd’hui de savoir où ira le film. Nous devrions finir la semaine aux alentours de 1,1 million avec moins de 500 écrans, comme Le prénom qui a fini à 3,4 millions et comme Le diner de cons qui a atteint les 9,2 millions. Les périodes de sorties était différentes, les époques aussi, la fourchette est très large, la vérité entre les deux, mais le succès est déjà là", complète David Baudry, distributeur du film, dans nos colonnes.