Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 14 mai dans Plus belle la vie, encore plus belle...
Blanche déclare la guerre à Vanessa
Blanche informe Luna et Eric qu'elle sait comment récupérer le Pavillon des Fleurs : grâce à la fresque retrouvée sur les lieux. Après quelques recherches, elle a découvert qu'il s’agit d’une peinture d'Armand Louis, un artiste de l'Art nouveau. Elle souhaite faire une demande afin que l'ancienne maison close soit classée aux monuments historiques.
Quelques heures plus tard, l'information arrive jusqu'aux oreilles de Kepler. Ulysse explique à sa mère que Blanche a demandé une demande d’inscription au patrimoine, car elle a découvert une œuvre d’art. Si elle obtient l'accord, ça signifie que tous les projets immobiliers de Vanessa vont devoir être annulés.
Malgré cette nouvelle, Vanessa garde le sourire. Elle appelle l'un de ses contacts pour qu'il lui vienne en aide. Elle est bel et bien déterminée à gagner la guerre contre Blanche Marci.
Dans l'après-midi, Blanche confie à Eric qu’elle veut venger Rose, la prostituée du Pavillon des Fleurs. Soudain, elle reçoit une notification l'informant qu’il y aura une expertise sur la fresque d'Armand Louis. Eric est convaincu qu'il s'agit d'un mauvais coup de Vanessa Kepler. Qui des deux femmes gagnera la bataille ?
Steve fait faux bond à Nisma
À la résidence Massalia, Mattéo se rend dans la chambre de Steve. À son arrivée, il découvre son ami rongé par le stress. La raison ? Il a un premier rendez-vous galant avec Nisma et craint de ne pas être à la hauteur.
Mattéo lui donne des conseils pour être plus confiant, puis quelques exercices de musculation. Ainsi, Steve travaille ses biceps avec un élastique, quand soudain, ce dernier lâche et atterrit en plein dans ses parties génitales. Steve est au plus mal.
Au même moment, Morgane et Apolline demandent à Nisma si elle est prête pour son rencard, mais contre toute attente, la jeune femme est en train de réviser. Les deux femmes lui disent de se maquiller, se coiffer, etc. Nisma les met gentiment à la porte, mais écoute tout de même leurs conseils puisqu'elle se rend directement dans sa salle de bains.
Quelques minutes plus tard, Steve souffre toujours le martyre et est recroquevillé dans son lit. Soudain, Nisma frappe à la porte. Le jeune homme lui fait croire qu'il a la gastro et qu'il ne peut donc pas venir : "Je suis désolée, mais là, je ne peux pas". Nisma est vexée. Va-t-il lui avouer la vérité ?
Thomas et Djawad sont démasqués
Au commissariat, Jules doit répondre de ses actes. Il avoue avoir tagué sur la façade du Mistral. Mais ce qu’il n’avait pas envisagé, c’est que Samuel allait également lui reprocher d’avoir essayé de tuer Thomas en arrachant le tuyau de gaz, le soir du 10 mai. Pour sa défense, le jeune homme explique qu’il était chez Karine Solano, la mère de Betty, à ce moment-là.
Quelques heures plus, Karine Solano est, elle aussi, convoquée au commissariat afin de vérifier l'alibi de Jules. Elle confirme bien que son neveu était avec elle le soir où Thomas a été victime d'une tentative de meurtre.
De son côté, Thomas a quitté l'hôpital et est de retour au Mistral. Barbara se jette dans ses bras et lui présente ses excuses pour l’avoir abandonné, tandis que Gabriel demande à son mari d’être très prudent.
Thomas découvre qu'il a reçu une amende pour son utilitaire, datant de la nuit du 25 au 26 avril, c’est-à-dire la nuit où Betty est supposée avoir été tuée. Il s’agit d’un excès de vitesse supérieur à 20 km/h, à 1 h 43 du matin, sur l’A8. Thomas et Djawad appellent Maître Ulysse Kepler afin de récupérer la photo du radar.
Plus tard dans la journée, Thomas rend visite à Kilian. Le jeune détenu dit à son frère qu'il est au courant pour la tentative de meurtre. Il est paniqué et commence peu à peu à perdre espoir de sortir, un jour, de prison.
Thomas essaye de le réconforter en lui disant que l'enquête avance. Il a désormais la preuve que Betty est vivante. Kilian demande à son frère d'être vigilant, car Betty est dangereuse. De plus, il lui demande de passer à la vitesse supérieure, parce que son moral est au plus bas : "Je ne sais pas combien de temps je vais tenir ici encore".
De retour au Mistral, Thomas et Djawad reçoivent la visite d'Ulysse. L'avocat a réussi à récupérer une photo du radar. Malheureusement, le cliché a photographié l'arrière du véhicule et on ne voit donc pas le visage du conducteur.
Toutefois, la bonne nouvelle, c’est que sur cette photo, il n’y a qu’une seule personne. Ça signifie donc que Kilian et Aya n'ont pas agi ensemble, comme le prétexte la police. Djawad est rassuré, car Aya va probablement pouvoir sortir de prison. Mais de son côté, Thomas est de plus en plus inquiet pour son frère.
Au même moment, à l'hôtel de police du Mistral, Karine Solano porte plainte pour cambriolage. En effet, elle a la preuve en image que Thomas et Djawad sont rentrés par effraction à son domicile. Elle montre à Ariane et Jean-Paul la photo prise par la caméra de vidéosurveillance. Les deux hommes vont-ils aller en prison ?