Depuis plusieurs jours maintenant, Ariane (Lola Marois) et Boher (Stéphane Hénon) enquêtent sur la mort suspecte de Betty Solano (Horya Benabet). Cette dernière a en effet fait son grand retour dans Plus belle la vie, encore plus belle, il y a deux semaines afin de tenter de reconquérir le cœur de Kilian (Tim Rousseau).
Malheureusement, le jeune homme est passé à autre chose et souhaite divorcer. Dans un élan de folie, Betty a alors menacé Kilian de s’ouvrir les veines pour lui prouver son amour. Suite à cet événement, elle semble avoir décidé de mettre fin à ses jours.
Elle a en effet transmis une lettre d’adieu à son cousin Jules, et ses affaires ont été retrouvées sur la plage. Mais si tout porte à croire qu’elle s’est suicidée, Ariane a décidé de mener son enquête. Et tous les indices la poussent à croire que c’est Kilian qui a tué la jeune femme.
Du sang de Betty a en effet été retrouvé dans les cuisines du Mistral. Placé en détention provisoire, il a tout du coupable idéal. Malheureusement, de nouvelles découvertes pourraient bien tout changer.
Ariane et Boher découvrent de nouvelles informations
Dans un extrait de l’épisode 87 de Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane et Boher retrouvent leur collègue de la police scientifique afin qu’elle leur fasse part de ses conclusions suite aux analyses des données relevées au bar Le Mistral mercredi dernier.
Elle leur explique qu’elle n’a rien trouvé de nouveau. Le bar est en effet un lieu très fréquenté, ils n’ont donc rien trouvé de très significatif. “A part la présence de Betty Solano Corcel sur place” rectifie Ariane.
Leur collègue confirme qu’il y avait bien des traces de sang mais qu’ils ne parviennent pas à savoir d’où elles proviennent. Selon leurs constatations, il n’est en effet pas possible que le sang provienne d'une blessure faite par un couteau. Il y avait bien du sang sur le sol, mais en quantité modérée.
Et il n’y avait rien sur les murs ou ailleurs. “Une agression à l'arme blanche provoque systématiquement des projections,” explique la policière à Ariane et Boher. Ce sont ce qu’ils appellent des GSI, des gouttelettes de sang résultant de l’impact.
“En gros, quand on poignarde quelqu’un, la force du choc disperse obligatoirement des particules dans l’environnement. Et ça, on en retrouve partout”. Ariane lui demande alors si on peut retrouver ces gouttelettes même si le criminel a nettoyé avec soin la scène de crime.
Mais pour ce faire, Kilian aurait dû utiliser de l’eau de javel, en prenant soin de récurer le moindre interstice au coton tige, et le moindre objet qui se trouvait dans la cuisine ce soir-là.
“C’est invraisemblable, quoi…” lui répond Ariane. “Ce n’est surtout pas possible sans que l’on retrouve des traces de détergent ou de textile”, précise leur collègue de la police scientifique.
Cette dernière leur explique que Betty a probablement été poignardée, mais que cet événement n’a pas eu lieu dans le bar. “Je ne comprends pas…” déclare Boher incrédule. “Ça veut dire que la victime ne serait pas morte à cet endroit, mais par contre on y trouve son sang et aussi l’arme du crime. Il y a quelque chose qui ne va pas…”
Cette nouvelle découverte permettra-t-elle de prouver que Kilian est innocent ? Selon les résumés courts des prochains épisodes, les deux policiers ne vont pas parvenir à se mettre d’accord sur l’interprétation de ces nouvelles informations.
Ils seront même en “désaccords” sur la suite de l’enquête. Mais que s’est-il réellement passé cette nuit-là ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.