Cela fait maintenant plusieurs jours que Betty (Hory Benabet) a disparu dans Plus belle la vie, encore plus belle. Si tout porte à croire que la jeune fille s’est suicidée, Ariane (Lola Marois) est persuadée que Kilian (Tim Rousseau) est responsable de sa mort.
Toutes les preuves pointent en effet dans sa direction. Il est le dernier à avoir vu Betty, il a été violent avec elle par le passé, et certains éléments de son histoire ne collent pas avec ce que les policiers ont pu découvrir lors de leur enquête.
Pour Ariane, il n’y a aucun doute : dans un excès de colère Kilian a tué Betty, puis il a tenté de déguiser le meurtre en suicide. Et si tous les habitants du Mistral commencent peu à peu à se rallier à cette théorie, et à douter de l’innocence de Kilian, Thomas (Laurent Kérusoré), lui, continue de clamer haut et fort que son frère n’a pas tué Betty.
Malheureusement, il est seul contre tous. Même Barbara lui a annoncé qu’elle voulait prendre ses distances avec le bar du Mistral. Mais contre toute attente, Thomas va trouver un allié surprenant dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.
Un allié improbable pour Thomas
Dans un extrait de l’épisode 88, disponible sur la plateforme TF1+, Thomas, qui n’a plus ni Barbara ni Kilian à ses côtés, doit gérer seul le service au bar. Il est débordé. Voyant la situation dans laquelle il se trouve, Djawad (David Baiot) décide d’aider son ami et passe derrière le comptoir pour l’aider à servir les commandes.
Thomas lui demande pourquoi il décide de l’aider. Djawad lui explique qu’il a bien remarqué qu’il ne peut pas gérer seul la situation. Bien qu’il n’ait jamais travaillé dans un bar, il va tout faire pour l’aider. “Je te laisse pas tomber moi”, lui dit Djawad avant d’ajouter : “Par contre, il y a une contrepartie. Je ne fais pas confiance aux flics.”
Thomas lui répond alors que lui aussi ça l’inquiète. Mais il ne sait pas quoi faire face à cette situation. Djawad lui propose alors de mener leur propre enquête. L’idée avait déjà traversé l’esprit de Thomas. Ils prennent la décision de finir le service, puis de discuter de cela au calme, et seuls.
Si à l’origine Djawad n'approuvait pas la relation de sa sœur Aya avec Kilian, il semblerait donc qu’il se soit ravisé. Il faut dire que l’ex d’Estelle a eu de nombreuses démêlées avec la justice qui le font probablement douter de l’impartialité de la police sur cette affaire. Djawad va donc s’allier à Thomas pour mener l’enquête.
Et selon les résumés courts, le duo va faire de “surprenantes découvertes” qui devraient bousculer l’enquête. Comment vont-ils réussir à prouver l’innocence de Kilian ? Et que vont-ils découvrir ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.