La fin de Yellowstone n’a pas encore été tournée, mais les fans attendent déjà de pied ferme la suite de la série western. Provisoirement intitulée 2024 (bien qu’elle ne sera pas diffusée dès cette année), cette nouvelle production est censée mettre en scène Matthew McConaughey dans le rôle principal, ainsi qu’un casting entièrement composé de nouveaux personnages.
Mais il semblerait que le créateur de la série Taylor Sheridan s'est finalement laissé convaincre de faire revenir quelques héros de Yellowstone, et notamment l’emblématique duo formé par Rip Wheeler (Cole Hauser) et Beth Dutton (Kelly Reilly). Leur participation à la série va néanmoins dépendre de l’aboutissement des négociations entamées avec la production pour revoir à la hausse leurs salaires.
L'après Yellowstone n'est pas encore décidé
Aucune date de tournage n’a été officialisée, bien qu’une reprise dès ce mois de mai a été évoquée par plusieurs médias américains. Un acteur de la série a déjà annoncé que ce final serait "la meilleure fin dans l’Histoire des séries", tandis que Taylor Sheridan a révélé qu’aucun nombre d’épisodes n’a été fixé par Paramount+.
Au cours d’un entretien accordé à nos confrères de Country Living, Cole Hauser n’a pas souhaité commenter les rumeurs d’une éventuelle participation à la série 2024. Ce dernier a révélé n’être concentré à l’heure actuelle que sur le tournage des derniers épisodes de Yellowstone, et a exprimé son souhait de "donner son meilleur et de finir de la meilleure des manières."
Néanmoins, l’acteur américain n’a pas fermé la porte à une apparition dans le spin-off, bien au contraire. "Nous verrons où tout cela nous mène. Je sais qu’il y a encore des idées dans la tête de Taylor au sujet de Kelly Reilly et de moi-même, ainsi que pour d’autres membres du casting" a-t-il déclaré, ajoutant être "excité" de voir où ces idées pourront mener d’un point de vue créatif.
Attention aux rumeurs, selon Kelly Reilly
Même son de cloche du côté de l’interprète de Beth, quant à elle interrogée par Radio Times. "Intéressée uniquement par la fin de la série principale", l’actrice anglaise a néanmoins démenti à demi-mots les rumeurs de différends avec la production, incitant à ce sujet les fans de la série "à ne pas croire tout ce qui est écrit dans la presse."
A l’instar de Kevin Costner, prêt à se réconcilier avec Taylor Sheridan, Cole Hauser et Kelly Reilly semblent prêts à s’engager sur la durée avec l’univers de Yellowstone. Encore faudra-t-il attendre la diffusion des épisodes finaux de la série western, dont la diffusion annoncée pour la fin d’année semble de plus en plus hypothétique…
Toutes les productions dérivées de la franchise Yellowstone sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Paramount+.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !